Tag Archives: KPP

Jugement inique contre les communistes polonais .

Même en temps de crise sanitaire, la répression politique ne s’arrête jamais en Pologne. Les camarades de la revue Brzask, persécutés depuis quatre ans, viennent d’écoper d’une peine financière de mille zlotys par accusé et…

Le parti communiste polonais salue la manifestation de solidarité organisée par le PRCF en France.

Le 29 février à l’initiative du PRCF a eu lieu une prise de parole et rassemblement devant l’ambassade de Pologne pour dénoncer et s’opposer aux persécutions et procès politiques visant les camarades du Parti Communiste…

Eurofascisation et la répression anticommuniste : retour sur les prises de parole en solidarité avec le KPP devant l’ambassade de Pologne à Paris.

4 mars 2020 en Pologne à nouveau les journalistes de Brzask sont convoqués devant un tribunal politique et risquent de lourdes peines de prison. Un procès politique qui s’inscrit dans la campagne de chasse aux…

Contre l’interdiction du parti communiste polonais et les persécutions politiques lancées par le PiS, rassemblement à Paris le 29 février – Ambassade de Pologne

C’est un appel à la solidarité internationale et antifasciste que viennent de lancer à nouveau les communistes polonais. Depuis maintenant plusieurs années ils sont frappés par une violente répression, qui a pour but d’interdire le…

En vidéo, le meeting international de la fête de l’Huma 2019 : Cuba, Venezuela, Corée, Pologne, Belgique, Nicaragua, Québec …

Au coeur de la fête de l’Humanité 2019 les communistes ont fait vivre la solidarité internationaliste, la mobilisation antifasciste et l’internationale communiste. Dans un stand du PRCF faisant le plein avec plus de 200 personnes,…

Non à l’interdiction du Parti Communiste en Pologne ! Moyen Orient : L’UE et Macron, complices de l’impérialisme US ! Déclarations communes ANC, POLEX, PRCF, PCRF, FVR-PCF, RC

Le 21 juin dernier à l’initiative du PRCF, une prise de parole était organisée devant l’ambassade de Pologne contre l’interdiction du communisme et la répression du KPP. Dans le même temps, la mobilisation pour défendre…

Pologne : Les vidéos de la prise de parole à Paris pour la solidarité avec les communistes polonais

Nous n’avons de cesse d’alerter contre la fascisation qui s’accélère en Pologne sous la férule du régime d’extrême droite du PiS. Une grave étape a été franchie début juin avec la criminalisation, par la modification…

Stop à la fascisation et à la criminalisation du communisme en Pologne ! #21juin

En Pologne, le régime d’extrême-droite, avec l’assentiment de l’Union Européenne, accélère sa fuite en avant fascisante. En interdisant et en criminalisant le communisme. Chacun sait ce qui débute quand un régime commence par venir chercher…

Pologne, le régime s’attaque à Beloyannis, l’homme à l’oeillet rouge symbole de la résistance au nazisme !

Le PRCF s’associe pleinement à ce communiqué du PC de Pologne au sujet du démantèlement par l’Etat polonais actuel du monument dédié à Nikos Beloyannis, « l’homme à l’œillet rouge » qui symbolise les luttes…

Pologne : le procès fasciste pour interdire le KPP à nouveau reporté, la mobilisation internationale continue

Persécuter les militants communistes, fermer leurs journaux, poursuivre leurs journalistes, interdire le parti communiste, débaptiser les lieux portant les noms des militants communistes, syndicalistes et antifascistes, détruire les monuments aux morts de l’armée soviétique ayant…

La pétition internationale pour défendre le Parti Communiste de Pologne remise à la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU.

Plus de 800 signatures remises à la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU pour défendre le Parti Communiste de Pologne (KPP). Le régime clérical-fascisant de Varsovie et sa « justice » aux ordres veulent interdire le…

SOLIDARITÉ ANTIFASCISTE AVEC LES COMMUNISTES POLONAIS, LA PÉTITION MONTE EN PUISSANCE !

Par Pierre Pranchère et Antoine Manessis, pour la commission internationale du PRCF. Dans quelques jours, le 27 septembre 2018 aura lieu une audience du Tribunal qui poursuit nos camarades du KPP (parti communiste de Pologne)…