Annie-Lacroix-Riz-aux-origines-du-carcan-européenAnnie Lacroix Riz donnera un conférence ayant pour sujet les origines du carcan européen (1900-1960) à Paris le 5 juin prochain à l’invitation de la librairie La Balustrade.

conférence Annie Lacroix Riz Aux origines du carcan européen [Paris 5 Juin]

La Balustrade
25 Rue d’Alsace
75010 Paris
01 42 05 66 38

Annie Lacroix-Riz, historienne, a présenté avec succès dans nos murs son ouvrage « Industriels et banquiers français sous l´occupation ». Elle nous offre la chance de l´écouter sur son nouvel ouvrage,

Aux origines du carcan européen (1900-1960) – La France sous influence allemande et américaine, ouvrage coédité par Le Temps des Cerises et Delga, avril 2014, 15 euros.

« C´est surtout sur des travaux conformes à la méthode historique et sur des fonds primaires que s´appuiera mon étude de la ligne européenne, marquée par la double influence de deux impérialismes dominants, l´allemand, le premier en date, et l´américain. Elle donnera l´occasion de vérifier si le regroupement européen des capitaux signifie paix, démocratie et prospérité. » Annie Lacroix Riz

Telles sont les dernières lignes de l´introduction de l´auteur qui invitent à la lecture, à la réflexion, aux retours sur image et à l´échange, auquel la Balustrade vous convie le 5 juin, de 18 à 20 heures.

Le sujet est d´une saisissante actualité, nous nous permettons de renouveler notre invitation.

Le sujet reste d´une actualité saisissante. Nous nous permettons de rappeler notre première invitation.

La vidéo de la conférence donnée à Grenoble le 20 mai dernier par Annie Lacroix-Riz est bien sûr en ligne.