22 juin : manifestation à Paris pour les services publics du rail et de l’énergie

C’est un exemple de tous ensemble : la convergence des ce 22 juin dans une manifestation à Paris tous ensemble pour défendre le rail et l’énergie publics. Cette mobilisation partira du point de rassemblement à 13h30 à la place de la république, des deux cortèges de l’énergie ( 12h place de la Nation) et de la SNCF ( 11H devant le siège de la SNCF à Saint Denis)

Comme l’indique la convergence nationale rail :  » Face aux attaques concertées des directives européennes et des gouvernements libéraux pour détruire les services publics et les soumettre aux lois du marché, ripostons ensemble ! »

En effet, nos services publics du rail et de l’énergie, la SNCF et EDF-GDF, sont bien la cible des directives européennes de libéralisation et de privatisation. L’Union Européenne étant faite pour démolir les services publics, les droits des travailleurs et leurs salaires, se mobiliser pour briser les chaînes de l’Union Européenne est non seulement une nécessité vitale pour les travailleurs, mais c’est également un catalyseur objectif et concret pour réunir tous ensemble et en même temps les travailleurs en lutte. Sans convergence des pour sortir de l’Union Européenne, chaque secteur est condamné à perdre, car l’UE, pour s’en sortir, il faut en sortir. Mais se réunir pour résister contre les diktats de l’Union Européenne qui sont ceux du grand patronat, c’est assembler une force capable de faire gagner, avec l’alternative rouge et tricolore, la classe des travailleurs.

L’appel de la convergence nationale rail (CNR)

CNR-SNCF-EDF-22juin2021

L’appel de l’énergie

communique-energie-22juin2021 (2)