Tag Archives: Hercule

Pour l’enterrement de l’euro projet #Hercule et Clamadieu, l’oraison prononcée à l’occasion des 75 ans de la nationalisation d’#EDF

Allocution enterrement Hercule et Clamadieu. Ce matin du 8 avril 2021, la nationalisation des industries électriques et gazières (IEG) du 8 avril 1946, fête ses 75 ans. J’étais donc à Antibes avec les camarades des…

#StopHercule “L’Union Européenne agit à l’avantage des concurrents d’EDF”

Dans une vidéo explicative, le site “Osons causer” analyse les dangers du projet Hercule : ce projet consiste à exploser EDF pour finaliser sa privatisation et sa destruction, en application des directives européennes. Une vidéo…

Pour stopper le plan Hercule grève ce 14 janvier : entretien avec R. Henry, délégué CGT Énergie à Marseille.

Ce 14 janvier, les travailleurs de l’Énergie seront de nouveau en grève pour défendre le bien commun des travailleurs, le service public de l’Énergie. Courageusement les travailleurs du secteur de l’énergie, dans la production à…

Stoppons l’euro destruction d’EDF et ENGIE : renationalisation à 100% #Tract #Hercule

Non à la déstructuration d’EDF et d’ENGIE ! Renationalisation à 100 % d’EDF et ses filiales ainsi que ENGIE (ex-GDF) 1930 – 1945 : la Résistance impose avec le CNR la nationalisation de l’Energie Dans…

La Commission Européenne veut exploser EDF : service public de l’Énergie et Frexit progressiste ou UE et privatisation, il faut choisir !

Cela fait maintenant des années que les militants du PRCF alertent et mobilisent contre l’euro privatisation et l’euro démantèlement d’EDF, le service public national de électricité. Une privatisation qui se fait sous la contrainte des…

Euro-libéralisation oblige, le régime Macron explose EDF avec le projet Hercule pour privatiser électricité et barrages…

Ce 19 septembre, les agents d’EDF étaient appelés à une journée d’action pour stopper le plan Hercule, de privatisation et de démantèlement d’Electricité de France. EDF c’est l’entreprise publique historique de production et de distribution…