Odieux personnage – par Georges Gastaud | #Macron

Par

Entre un séjour dans une station de ski à la mode et un anniversaire dispendieux au château de Chambord, Sa Majesté et son gouvernement de Marie-Antoinette millionnaires ont trouvé le temps de tancer les chômeurs, dont le flicage et la stigmatisation publiques vont être considérablement renforcés.

On apprend aussi qu’en guise d’étrennes aux cheminots, de nouveaux milliers de postes vont être supprimés par l’inepte Pepy à la SNCF déjà exsangue.

Ne parlons pas des ouvriers de GMS qui vont passer un terrible réveillon, ni de ceux de PSA qui vont avoir l’honneur d’inaugurer les dispositifs particulièrement brutaux du nouveau Code du travail en matière de licenciements.

Odieux personnage !

L’essentiel n’est-il pas que les dividendes augmentent, que les impôts des spéculateurs fiscaux baissent encore, et que l’ex-“France” achève de s’aligner sur les prescriptions de Bruxelles et du “modèle” germano-anglo-saxon?
Et dire que des gens de “gauche” et de fins “marxistes” nous ont appelés à voter pour le grand “antifasciste” Macron. .. lequel ne cesse d’alourdir les mesures policières les plus révoltantes contre les gosses de migrants et contre la libre expression sur la Toile!
Dans ces conditions, souhaiter une excellente année aux travailleurs de France signifie du même coup souhaiter une très mauvaise année politique et sociale à Macron.

Union et action de tous ceux qui voudraient bien vivre dignement de leur travail, union et action de tous ceux qui veulent reconstruire un vrai parti communiste et un fort mouvement syndical de classe dans notre pays.