Tag Archives: santé publique

#14nov : Tous ensemble pour défendre l’ #hopitalpublic, nos services publics, notre sécurité sociale contre l’euro austérité.

Le malaise dans les hôpitaux ne cesse de s’amplifier parmi les personnels hospitaliers face à l’étranglement financier des hôpitaux :      à ce jour 269 services des Urgences en France sont en grèves. Dans son…

Les crimes du capitalisme : les affaires Cuba Libre, Lactalis et Dieselgate, même causes, tragiques effets !

L’insécurité est au cœur du système capitaliste. Un système criminel qui dans les faits n’a que faire de la sécurité des personnes. Scandales sanitaires, catastrophes ne cessent de le démontrer, ce qui compte c’est le…

Les annonces de Macron, un encouragement involontaire à amplifier la lutte !

N’ayant pu stopper les combatifs Gilets jaunes avec les mesurettes annoncées en décembre, Macron a lancé un pseudo « grand débat » dont se sont massivement désintéressés, à juste titre, les travailleurs, les « Gilets jaunes », la majorité…

Loi Santé de Marisol Touraine : derrière les annonces, le tour de vis d’une loi euro-austéritaire #analyse

Ça y est, la loi santé de Marisol Touraine a été votée en première lecture. Et elle est entrée en vigueur le 1er juilelt. Après des semaines de battage médiatique autour de cette loi, que…

Euro austérité : Prendre aux hopitaux pour financer le patronat !

Le gouvernement Valls-MEDEF poursuit ses cadeaux aux patronats, le tout conformément aux directives européennes. En faisant les poches des hopitaux publics pour remplir celles du patronat. Car pour financer les cadeaux (CICE, pacte de compétitivité…

Santé : l’austérité jette les patients dehors des hopitaux ! – IC n°150 – Lisez et Abonnez vous à Initiative Communiste

Initiative Communiste c’est un journal mensuel qui chaque mois apporte un éclairage original sur l’actualité politique nationale et internationale. Un journal qui ne vit que par le soutien de ses lecteurs et dont le travail…

le drame de la maternité d’Orthez et la destruction de l’hôpital public

Le drame de la Maternité d’Orthez et la destruction de l’hôpital public La nuit du 26 au 27 septembre lors de l’accouchement par césarienne, sous anesthésie générale, une parturiente âgée de 28 ans a été…