Tag Archives: SANOFI

Les congés et le covid propices aux PSE et aux licenciements #Tract

Profitant que les travailleurs sont en vacances et du Covid 19 , Hop, Simra, Nokia, Conduent, Airbus, Sanofi, Air France, mettent en œuvre des PSE “Plan de sauvegarde de l’emploi”. L’offensive estivale du contre les…

Émanation de l’euro mondialisation virale ce pouvoir avance masqué : Défendons la santé publique sans reculer sur les conquêtes sociales, l’emploi, les services publics et les libertés !

ÉMANATION DE L’EURO-MONDIALISATION VIRALE, CE POUVOIR AVANCE MASQUÉ. DÉFENDONS LA SANTÉ PUBLIQUE SANS RECULER SUR LES CONQUÊTES SOCIALES, L’EMPLOI, LES SERVICES PUBLICS ET LES LIBERTÉS! Communiqué de la commission santé du PRCF et du secrétariat national du Pôle…

Université d’été du MEDEF: les « eurolâtres » réaffirment leur servitude volontaire envers le capitalisme euro-atlantique !

Pôle position, par Georges Gastaud et Fadi Kassem, secrétaires nationaux du PRCF « 470 milliards d’euros, c’est plus que le budget annuel de l’État ! » : face à l’aréopage habituel des patrons du CAC-40 et du MEDEF,…

Plan de licenciement chez SANOFI : ” il faut que l’industrie pharmaceutique nous appartienne.” Entretien avec le délégué CGT SANOFI.

La semaine dernière, l’entreprise Sanofi, spécialisée dans les médicaments, a brutalement annoncé la suppression de 1700 postes et cela en pleine crise sanitaire et sociale de notre pays. Pour expliquer la situation, l’expliquer et avancer…

Nationalisation sanction de SANOFI !

Non seulement le champion “français” du médicament, Sanofi, a déjà annoncé que, en cas de découverte pionnière d’un vaccin antivirus, les USA seraient les premiers servis, non seulement cette firme privée a fait d’énormes surprofits…

Info Luttes – La régression sociale et la répression ne se négocient pas, elles se combattent ! – N°7 février 2016

Face à l’état de crise sociale et démocratique, le glissement vers un règime ouvertement autoritaire se précise. Comme l’expliquait JC Juncker, président de la Commission européenne, « il ne peut y avoir de choix démocratique contre…

Mars 2013 :Ensemble, des militants communistes s’adressent aux travailleurs en lutte Luttes sociales :oui, y aller fort, tous ensemble et en même temps !

« UN TEXTE UNITAIRE IMPORTANT pour la mise en place d’une convergence communiste d’action ». Plusieurs dirigeants nationaux du PRCF, Léon Landini, Pierre Pranchère, Georges Gastaud, Antoine Manessis, Annie Lacroix-Riz, Annette Mateu-Casado, ont signé le…