Tag Archives: professeurs

Macron, un président « déconnant » et inquiétant qui attaque les enseignants !

Lors du lancement de son opération débat propagande contre les retraites à Rodez, l’ex-banquier Macron désormais locataire de l’Elysée s’en est violemment pris aux enseignants.D’abord avec une sortie fustigeant les salaires des profs. “Pour les…

Rentrée des classes : Alerte générale ! #Conseildeclasse

1 septembre 2019 : Conseil de classe, par la commission Education du PRCF Après avoir cassé le Code du travail et engagé l’euro-privatisation de la SNCF, d’EDF et des aéroports, Macron et Blanquer exécutent à…

La mobilisation pour le bac continue : la rétention des notes s’étend. Le PRCF appelle à soutenir les profs !

Soutien aux professeurs de philosophie et aux autres correcteurs du bac en lutte. C’est l’appel lancé par le PRCF alors que la mobilisation s’étend et se durcit dans l’ensemble du monde enseignant. C’est bien ce…

Solidarité du PRCF avec les enseignants en lutte !

 Confrontés à une casse sans précédent de l’Éducation nationale, du bac national, du lycée à la française, des contenus disciplinaires enseignés, des statuts nationaux et des conditions de gestion des personnels, les enseignants réagissent avec…

Education programme de la droite : travailler plus payer moins les professeurs !

Certains médias complaisants expliquent une partie du succès de François Fillon par le soutien dont il bénéficierait dans le “monde de l’éducation”. Cela serait bien étonnant dans la mesure ou le programme de la droite…

Rentrée des classes : conseil de classe !

En cette rentrée des classes, le PRCF souhaite une bonne et enrichissante rentrée à tous les élèves qui reprennent le chemin des bancs de l’école, des collèges et lycées et de l’enseignement supérieur. L’occasion de…

Suppression de postes : lycée du Noordover en lutte ! défendons le service public de l’Education Nationale !

La commission scolaire et la commission luttes du PRCF appellent à soutenir la lutte des enseignants d’un lycée du Nord contre les suppressions de postes. Assez de double langage du PS sur les « 60 000 créations…

Pardon, merci, et bravo Monsieur Peillon ! (lettre ouverte)

Dans un article précédent, nous analysions la destruction de l’éducation nationale pour sa marchandisation dans le cadre de la stratégie de Lisbonne impulsée par l’UE. Le ministre de l’EN, Peillon, a décidé de s’en prendre…

Le SNES-FSU et Vincent Peillon : Drôle de jeu, ou l’illusion du « qui perd gagne » ?

Que se passe-t-il donc au Ministère de l’Éducation Nationale, depuis qu’un ministre « de gauche » prétend y « refonder l’École » ? Alors que la réforme des rythmes scolaires a déclenché contre elle une mobilisation massive des enseignants du…