Tag Archives: euro-fascisation

« Pour le Parlement européen, l’histoire de l’Europe est une contre-histoire » (Penser la France)

Les clubs penser la France condamnent le négationnisme anticommuniste européen. Il n’est en effet pas besoin d’être communiste ou d’avoir des sympathie communiste pour s’inquiéter et condamner et combattre la résolution violemment anticommuniste et révisionniste…

Défendre la liberté d’expression des communistes en Europe, c’est résister au processus de fascisation du continent #PRCF #JRCF #CISC #ANC #Polex #RCC #PCRF

Relayant les fascisants régimes d’Europe de l’Est (Ukraine, Pays baltes, Pologne, Hongrie…) qui persécutent les partis communistes tout en s’acoquinant avec des nostalgiques de Hitler, le « Parlement » européen a adopté une résolution visant…

Un jeune de France qui manifeste est-il un terroriste ? – sur l’affaire du fichage S des élèves du lycée Arago

Ce samedi, l’affaire a fait scandale, deux personnes portant un pull avec un slogan en faveur du RIC ont été arrêtées à Paris et la police du régime Macron leur a infligé une amende politique.…

Merkel proclame les ambitions impérialistes de l’Allemagne tandis que l’inquiétant régime roumain prend la présidence de l’UE.

Les vœux de Angela Merkel, la chancelière allemande et véritable chef de l’Union Européenne, tout comme la rotation de la présidence formelle du conseil européen prise par l’inquiétant régime roumain sont en ce début d’année…

Bas les masques pour Orban, l’esclavagiste salué par toute l’extrême-droite d’Europe ….et quelques euro-critiques confus.

Les Hongrois sont de plus en plus nombreux à dénoncer la création d’un “droit à l’esclavage” par le gouvernement Orban. En effet, sa nouvelle loi adoptée par la majorité fascisante de Viktor Orban  fait exploser…

Belgique : le gouvernement Michel chute, le PTB alerte contre la fascisation

Le PRCF publie bien volontiers cette analyse de la situation politique de la Belgique que les camarades du PTB nous ont adressée. Constatons que la fascisation dénoncée depuis des années par le PRCF se confirme…

Macron et sa clique réactionnaire nous ressortent Pétain !

11 novembre 2018 : sur fond de fascisation continentale, d’hégémonie arrogante de l’impérialisme allemand et d’euro-désintégration de la France, Macron et sa clique réactionnaire nous ressortent Pétain ! Pris de panique devant la colère populaire qui monte…

Roumanie : l’obscurantisme porté par le Parti Social-Démocrate.

par Antoine Manessis, secrétaire de la Commission internationale du PRCF. Membre de l’Internationale “Socialiste” et du Parti socialiste européen (PSE), le PSD roumain est au pouvoir dans ce pays allié avec les partis de droite.…

Pologne : procès politique contre les communistes, rassemblement le 27 janvier devant l’ambassade de Pologne

POLOGNE : UN PROCÈS POLITIQUE CONTRE LES COMMUNISTES. Le procès qui frappe nos camarades du Parti communiste polonais (KPP) est l’expression de la volonté de l’État polonais, dirigé par le PIS (Parti Droit et Justice)…

Avec son prix Sakharov, l’Union Européenne s’enfonce dans l’ignominie et le négationnisme ; L’IGNOMINIE ET LE NÉGATIONNISME!

Le Parlement européen est ce parlement croupion sans représentativité démocratique. N’oublions pas en effet les taux abyssaux de l’abstention aux dernières élections européennes : en moyenne, au sein de l’UE, l’abstention fut de 60%. Or…

Sur les inquiétants résultats des élections législatives en République Tchèque.

Commission internationale du PRCF – 22 octobre 2017 Le milliardaire, deuxième fortune de la République tchèque, Andrej Babis remporte les élections législatives avec 29,6% devant la droite classique (ODS) 11,3%, le parti pirate 10,7%, l’extrême-droite…

Referendum en Lombardie Venetie, les communistes font campagne pour le NO avec le Fronte Popolare

Ce dimanche dans le nord de l’Italie, l’extrême droite qui dirige ces deux régions organise un referendum en Lombardie Venetie pour augmenter l’autonomie de ces deux riches régions. Par ce moyen, la Ligue du Nord…

Réponse à quelques critiques d’extrême gauche sur la fascisation de la France .

Une partie de l’extrême gauche, y compris se réclamant du marxisme-léninisme, nie la fascisation avancée que connaît la France, contre laquelle le PRCF alerte depuis des années. Il nous semble utile dans la période politique…

Relaxe pour les communistes polonais ! Stop à la répression anticommuniste !

En mars 2016, quatre militants du Parti communiste polonais (KPP) étaient, à l’issue d’une procédure sommaire et sans avoir la possibilité de se défendre, condamnés par un tribunal de Silésie à des peines de prison…

AUTRICHE : reculer pour mieux sauter ? l’eurofascisation s’accélère !

Le nouveau président de l’Autriche est un libéral issu d’une famille de Russes contre-révolutionnaires qui ont fuit l’URSS. Il a fait un passage au Parti socialiste et les Verts ont refusé de le soutenir le…

Le néolibéralisme est un fascisme, par Manuela Cadelli

Alors qu’en France Jean Jacques Urvoas ministre de la justice de l’euro austéritaire et ultra libéral gouvernement Valls MEDEF fait hypocritement mine de découvrir l’indigence des moyens de la justice, en Belgique, au lendemain des…

#LoiRenseignement : Contre les libertés, le Conseil Constitutionnel valide la surveillance de masse de la loi renseignement

Sans aucune surprise, le Conseil Constitutionnel a donc validé la loi renseignement instituant une surveillance de masse de tous, discrétionnaire et totalitaire, au service de cette dictature – pour le moment insidieuse et policée –…

Chasse aux journalistes et protection du secret des affaires : quand l’UE attaque la liberté de la presse !

Ce 16 juin 2015, l’Union Européenne va sans doute valider une étape supplémentaire dans la fuite en avant totalitaire. Afin de protéger encore plus l’oligarchie capitaliste, il s’agit de renforcer le sacro saint “secret des…