#vidéo Sortie immédiate de l’OTAN : Rencontre avec Djordje Kuzmanovic (responsable aux relations extérieures et à la défense du Parti de Gauche) à l’IRIS

Le 31 mars présentait lors d’une conférence à l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) de sortie immédiate de l’.

C’est la une question majeure pour la de la , pour la lutte contre l’impérialisme.

Sortie de l’OTAN pour le retour à la nation et au peuple de ses outils de défense.

A l’occasion de la Présentation des propositions Défense et Politique étrangère par Jean Luc Mélenchon, A Monville (PRCF) s’est entretenu avec l’un des spécialistes défenses de l’équipe de campagne de Jean Luc Mélenchon D Kuzmanovic. Après avoir rappelé la position historique des communistes pour la défense de la paix,A Monville a souligné que le PRCF appelle à se servir sans hésiter du bulletin de vote mélenchon pour contre les candidats pro OTAN qui sont les candidats de la guerre. Notamment Hamon-l’otanien sans oublier le FN qui est contre la sortie de l’OTAN.  Rappelant ce que fait l’UE et l’OTAN en Ukraine, où le Donbass subit chaque jours des bombardements terribles, et où nos camarades ukrainiens sont persécuté massacrés par une junte fasciste soutenu par le gouvernement PS.

Parmi les questions posées par A Monville à D Kuzmanovic :

  • Dans notre souci de défendre la paix et l’ populaire, nous retrouvons un ancêtre commun qui est Jaurès.
    Qu’en retenir pour une politique de Paix ?
  • Lors de la rencontre unitaire très réussie PG/PRCF, la discussion a notamment portée sur le programme de 4 sorties (UE. Euro. OTAN. Capitalisme.) proposé par le PRCF. Étant donné l’arrimage de la question otanienne à la politique de sécurité et de défense commune, ne faut-il pas sortir également de l’UE ?
  • La fascisation actuelle est un sujet de préoccupation. La situation dans la police où un policier sur deux voterait pour un parti fondé, entre autres, par d’anciens waffen SS, le FN l’est également. Quelle est la situation de l’armée ?
  • L’impéralisme est sans doute la menace principale contre la Paix dans le monde. Jean Luc Mélenchon a ancré avec raison son discours dans une lutte des peuples contre les empires. On peut être interpellé par le fait qu’il ait parlé d’ “empire soviétique” à propos d’un Etat fondé, entre autres, par Lénine, principal théoricien de l’anti-impérialisme. Quelle est ta réflexion sur l’impérialisme ?

 

Entretien entre Djordje Kuzmanovic (PG) et (PRCF) – 31 mars 2017

abonnez vous à la chaîne youtube du PRCF (cliquez ici)

Jean Luc Mélenchon à l’IRIS le 31 mars 2017 : pour la sortie immédiate de l’OTAN

Une géopolitique et une défense au service de la paix