Revers répétés pour l’impérialisme US, camouflets à répétition pour Macron, montée de la colère sociale en France. .. préparons la contre-offensive de classe!

19 octobre 2019 – Déclaration de G. GASTAUD, secrétaire national du PRCF

Il y a quelques années seulement,  les impérialistes de tous poils se partageaient gaiement la Syrie et le Proche-Orient. Aujourd’hui, les troupes etats-uniennes se retirent piteusement de plusieurs théâtres et c’est l’armée nationale syrienne, diabolisée à longueur d’antenne par nos mediacrates, qui vient au secours des Kurdes lâchés par Washington et menacés de génocide par Erdogan…

En France, le régime minoritaire et policier de Macron accumule les échecs internes et extérieurs (affaires Castaner, fiasco de la candidature Goulard à Bruxelles, etc.) et danse sur un volcan face à la fronde sociale qui monte, non seulement à propos de la contre-réforme des retraites, mais dans nombre de services publics euro-privatisés ou euro-asphyxiés. 

Plus que jamais, le rôle des militants d’avant-garde devient déterminant.

Sur le plan des luttes, nonobstant les appareils confédéraux euro-alignés, l’heure est aux convergences pour construire le tous ensemble en même temps des syndicats de classe, des gilets jaunes et des militants politiques de progrès.

Les organisations clairement communistes – et le PRCF y a travaillé non sans succès ces dernières semaines ( textes communs contre l’anticommunisme et l’euro-fascisation, déclaration unitaire contre le tout-anglais impérial. ..)- se doivent de porter ensemble une perspective révolutionnaire articulant l’exigence de chasser Macron-Thatcher, la mise en débat du Frexit progressiste et la proposition du socialisme pour notre pays.

Avec ses tracts, ses affiches et son mensuel Initiative communiste, avec son site de plus en plus fréquenté, le PRCF invite ses organisations, ses militants et ses sympathisants à s’engager à fond pour que décembre 2019 inflige une cuisante défaite à Macron, à l’UE et au MEDEF; non seulement sur les retraites mais sur l’ensemble des contre- réformes, des plans de licenciement et des euro- privatisations. C’est possible et realiste.

Alors, retroussons les manches, amis et camarades et tous aux manifs et à l’entrée des entreprises ! 

Commentaire de lecteur “Revers répétés pour l’impérialisme US, camouflets à répétition pour Macron, montée de la colère sociale en France. .. préparons la contre-offensive de classe!

  1. Plaristes
    22 octobre 2019 at 20:19

    Moi je commence des cours de prévention contre le fascisme à défaut de pouvoir éduquer les gusses d’extinction rebellions aux valeurs du socialisme.
    Je vais peut-être me faire un nom, et les rejoindre.