Le site du PRCF dans les 10 premiers sites internet politiques en France devant celui du PCF.

C’est un fait incontestable, établi de façon indépendante par la mesure d’ établie par Trafficestimate de façon indépendante, le site du PRCF reçoit plus de visiteurs que celui du PCF. C’est ce que nous avons pu mesurer le 3 juin 2019 :

  • le du PRCF www.initiative-communiste.fr a reçu 72 400 visites sur les 30 derniers jours, soit 2 413 visites en moyenne chaque jour
  • le site internet du PCF, www.pcf.fr a reçu 70 700 visites sur les 30 derniers jours soit 2 356 visites en moyenne chaque jour.

Une différence de 12,7% de visites en plus à l’avantage du site internet du PRCF. Un résultat qui place indéniablement le site internet du PRCF www.initiative-commuiste.fr comme l’un des tous premiers sites internet des organisations et partis communistes en France. Résultat d’ailleurs confirmé par le classement d’audience indépendant Alexa.

Une très bonne performance obtenue dans le contexte de la campagne des européennes

Les militants communistes avec le PRCF et les JRCF ont pu faire entendre la voix majoritaire de la classe ouvrière lors des élections européennes, celle de l’abstention citoyenne et du Frexit progressiste. Ce qui a valu une censure totale et absolue de la part des médias des milliardaires et de leur régime Macron. Une censure secouée par la campagne menée sur le terrain, avec le tour de France du Frexit, les tractages et collages d’affiches etc.

Notons donc que le résultat d’audience du site internet du PRCF est d’autant plus remarquable sur cette dernière période qu’elle est meilleure que celui des sites internets du PCF ou de Lutte Ouvrière qui présentaient des candidats à ces élections et ont donc eu accès à la campagne officielle.

Le site internet du PRCF dans les 10 premiers sites de partis politiques en France

Toujours d’après la mesure d’audience indépendante et publique fournie par trafficestimate, www.initiative-communiste.fr le site web du PRCF demeure dans les 10 premiers sites internet de partis politiques en France.

Il s’impose devant celui de LO, celui du PCF, mais également celui du PS, celui des Républicains, de l’UDI, de Debout la France ou du parti d’extrême droite de Philippot.

Le site internet du PRCF tutoie les audiences des partis largement promus par les médias que sont le NPA ou Génération(s). Cela en étant le seul mouvement politique qui est totalement censuré par les médias (télés, radios ou journaux).

On remarquera la performance de la France Insoumise et du site de Mélenchon qui dépassent largement LREM et le RN. Ainsi que celle de l’UPR, toujours aussi étonnante.

En 2019 durant cette campagne des européennes, comme en 2017 durant la campagne des présidentielles et des législatives, le site du PRCF s’est imposé dans les 10 premières audiences des sites internet politiques.

JBC pour www.initiative-communiste.fr