En 2019 accélérons la contre-offensive des travailleurs, renforçons le PRCF et les JRCF pour un pôle communiste central indispensable en France

En accélérons la contre-offensive des , renforçons le PRCF et les pour un pôle communiste central indispensable en France

Chères et chers camarades du PRCF et des JRCF, chers compagnons de luttes, chers amis,

Les militants franchement communistes, par la voix de la direction nationale du PRCF, vous adressent leurs meilleurs vœux en ces fêtes de fin d’année pour votre famille, vos proches, toutes celles et tous ceux qui vous sont chers et, bien entendu, tout particulièrement à chacune et chacun des militants que vous êtes et qui œuvrez inlassablement, chaque jour, pour la en France.

Cette année 2018 a été particulièrement riche et active, et l’est encore du fait de la mobilisation déterminée et courageuse des Gilets jaunes, et avec eux des lycéens et étudiants, des syndicalistes, de l’ensemble du monde du travail, dans la continuité des dernières années marquées par les luttes contre la loi travail et les ordonnances Macron, pour la défense et l’extension des droits sociaux et démocratiques des travailleurs. La France des travailleurs ne veut pas se laisser détruire sans entrer en résistance. Et c’est debout, dans les campagnes et jusqu’au cœur des grandes villes qu’elle passe à l’action et se mobilise.

L’année 2019 s’annonce probablement comme un tournant. Pour notre pays tout d’abord, et d’autres peut-être aussi. En relevant la tête, les travailleurs ont mis un premier coup d’arrêt à l’entreprise de destruction de la Nation, de casse des salaires et des emplois. Cependant, la menace n’est pas écartée. Le régime Macron, aux ordres de la BCE et de la commission européenne, souhaite accélérer la dissolution finale de la France dans le bain d’acide ultra capitaliste de l’Union Européenne pour éradiquer la souveraineté populaire. En témoignent l’annonce de la construction d’une armée européenne mais également la poursuite du bradage des éléments stratégiques de l’appareil de production du pays (Barrages, aéroports, routes et SNCF, appareil industriel…). 2019 sera l’année du Brexit, elle peut et doit être celle de l’avancée décisive vers le Frexit progressiste. 2019 doit être l’année du tournant impulsant la contre offensive des peuples.

Pour le Pôle ensuite, en France comme à l’International. Du tour de France du Frexit, pour rassembler et ensemble briser les chaînes de l’Union Européenne du Capital au voyage des JRCF à Cuba – pour lequel nous renouvelons notre appel à la souscription dans la possibilité des moyens de chacune et de chacun afin de faire de ce voyage une belle réussite pour les jeunes camarades qui représenteront le Pôle ! ; merci d’adresser vos dons au trésorier national, Alain Rondeau – à la prochaine Fête de l’Huma pour laquelle nous espérons un succès au moins équivalent à celui que nous avons connu lors des deux dernières éditions, de notre campagne pour l’abstention citoyenne lors des élections européennes à notre présence dans les grandes luttes locales, nationales et internationales et à la mise à jour de notre programme, l’année 2019 nécessitera une mobilisation pleine et déterminée de chacune et chacun de nous. Et en point d’orgue central, la 5e Conférence nationale du PRCF en juin 2019, que nous devons transformer en un moment charnière dans la reconstruction du dans notre pays.

C’est pourquoi, chères et chers camarades, nous comptons sur vous toutes et tous afin de faire de 2019, 15e année du PRCF et veille du centenaire du congrès de Tours, celle de l’affirmation du PRCF et des JRCF comme des forces incontournables dans le débat national. Raison de plus pour bien profiter des quelques jours de repos et de retrouvailles avec vos proches et vos familles respectives. Le tout en ayant une pensée particulière pour les camarades nous ayant quittés au cours de l’année, et bien entendu pour leurs familles et proches, ainsi que pour ceux qui sont affectés par la maladie.

Très belle fin d’année 2018 chères et chers camarades, et que les meilleurs vœux de santé, de fraternité, de combativité et de camaraderie communistes vous accompagnent pour la nouvelle année !

Fraternellement, la direction nationale du PRCF