Tag Archives: travailleurs

Retraites : chacun pour soi, perdant, ou tous ensemble en même temps, gagnants !

Sauvetage urgent des retraites et des autres conquis sociaux : chacun pour soi, séparément et aux dépens d’autour, ou tous ensemble et en même temps, “jusqu’à la victoire toujours” ! Par la commission Luttes du…

Point de bascule réactionnaire ou contre-offensive populaire et révolutionnaire ?

L’histoire ne repasse pas les plats Karl Marx Déclaration du secrétariat national du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) – 8 septembre 2019 Pressés par le MEDEF et par le CAC-40, tancés par les…

Le PRCF mobilisé devant l’université du MEDEF #REF.

Les syndicats faisaient leur rentrée sociale ce 28 août devant l’université d’été du MEDEF, cette fois-ci non à Jouy-en-Josas dans les Yvelines, mais à l’Hippodrome de Longchamps, à Paris et près de Boulogne-Billancourt. Une centaine…

Info luttes – Que les syndicalistes de classe renouent avec le combat de la grande CGT de Benoît Frachon et Henri Krasucki ! n° 34 – août 2019

Face à la poursuite du démantèlement de notre modèle social par l’UE, le FMI, la Cour des Comptes et le MEDEF, avec Philippe et Castaner comme exécuteurs des hautes œuvres de Macron , il y…

Exploitation des sans-papiers en France : Entretien à propos de l’entreprise Atalian !

Le PRCF et les JRCF franciliens ont participé le mardi 13 août à la manifestation pour la régularisation des travailleurs sans-papiers de l’entreprise Atalian, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Située à Vitry, Atalian est une entreprise de…

Exploitation capitaliste : les “travailleurs du clic” et l’économie

L’exploitation capitaliste change au gré des révolutions techniques, c’est un fait, et sait prendre des formes différentes selon les périodes. Dernièrement, l’un des exemples bien connus de cette exploitation « modernisée », c’est celui du capitalisme de…

L’exploitation capitaliste casse les travailleurs ! Retour sur un reportage d’Envoyé Spécial

Un récent reportage d’Envoyé spécial donne à voir, dans un documentaire, 30 minutes de la souffrance au travail de beaucoup de Français, ceci par le détour d’une professionnelle de la Santé au travail. Même si…

Les vrais assistés ce sont les capitalistes. Tous unis contre les mesures anti chômeurs de Macron Medef

CHÔMEURS, ACTIFS, PENSIONNES, TOUS UNIS CONTRE LES INFÂMES MESURES ANTI-CHÔMEURS DE MACRON-MEDEF LES VRAIS ASSISTES d’ETAT, CE SONT LES CAPITALISTES ! 3 janvier 2019 Derrière le masque « social » que Macron, contraint et forcé, s’efforce d’afficher depuis…

En 2019 accélérons la contre-offensive des travailleurs, renforçons le PRCF et les JRCF pour un pôle communiste central indispensable en France

En 2019 accélérons la contre-offensive des travailleurs, renforçons le PRCF et les JRCF pour un pôle communiste central indispensable en France Chères et chers camarades du PRCF et des JRCF, chers compagnons de luttes, chers…

Face à Macron-MEDEF et à l’Union européenne qui cassent notre pays… Construisons la contre-offensive populaire ! #tract

Alors que le régime Macron accélère la casse sociale,démocratique et écologique de la France, les militants communistes appellent avec le PRCF et les JRCF l’ensemble des travailleurs à la mobilisation. C’est dans cet esprit qu’ils…

Pour défendre les travailleurs face à Macron UE MEDEF, s’unir pour un parti communiste de combat

Malgré le fort engagement des cheminots grévistes et des étudiants en lutte, le bulldozer macronien téléguidé par l’UE et par le MEDEF redouble d’attaques. Exploitant la popularité factice que lui a valu la victoire des…

La Fédération Syndicale Mondiale appelle à la solidarité et l’internationalisme #1ermai #FSM #WFTU

Premier Mai 2018: Avec internationalisme et solidarité ! La Fédération Syndicale Mondiale (FSM), au nom de ses plus de 92 millions d’affiliés à travers le monde, salue cette journée tous les travailleurs qui vivent, travaillent…

Ensemble, construisons la vigoureuse contre-offensive des travailleurs et du camp progressiste ! Appel du Comité Central du PRCF

Appel unanime du comité central du PRCF, le 13 mars 2016 Trop c’est trop et le monde du travail, ouvriers CGT réprimés et injuriés par Valls, salariés sur-précarisés par la contre-réforme El Khomri (= traduction…

Pour faire passer la casse du code du travail, les tours de passe passe de la loi EL Khomri ! [décodage du bourrage de crâne]

LE TOUR DE PASSE PASSE DE LA LOI « EL Khomri » Le 8/02 , E. Macron est invité de la Matinale de France Inter. Et il dévoile pot au rose Transcription : A une question…

La création de richesses provient d’abord du travail matériel, industrie et agriculture.

La baisse des heures de travail matériel aux USA Il y a en économie une loi sûre : la création de richesses provient d’abord du travail matériel, industrie et agriculture. Une preuve parmi d’autres : un emploi…

UNE FRANCE EXPLOSIVE ? entretien Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF [Initiative Communiste]

Initiative Communiste s’est entretenu avec Georges Gastaud à propos de la situation politique actuelle en France. Georges Gastaud est le secrétaire national du PRCF.     DE L’URGENCE DE RECONSTRUIRE L’AVANT-GARDE avec des initiatives concrètes…

Pas de salut pour les paysans travailleurs sans combat contre l’UE du grand capital ! reconstruire le produire en France, agricole et industriel

Une nouvelle fois, l’état-major de la FNSEA s’allie à un gouvernement maastrichtien pour tromper les paysans, dévoyer leur colère vers de fausses solutions, laisser crever les paysans les plus en difficultés et se servir de…

L’antifascisme, socle inaliénable du front patriotique et populaire en gestation

Par Georges Gastaud et Antoine Manessis, secrétaires nationaux du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF), auxquels se joignent Léon Landini [1], Pierre Pranchère [2] Jean-Pierre Hemmen [3], et Annie Lacroix-Riz, historienne, auteur du livre…

Aujourd’hui, en France, pendant que 500 personnes se gavent, 6 millions de personnes sous le seuil de pauvreté ! #injustice #capitalisme #misère

Le résultat l’euro-austérité capitaliste : la pauvreté Sous les ordres de la finance internationale représentée en Europe par la BCE (Banque Centrale Européenne), la France, comme tous les pays de l’Union Européenne, a depuis plus…

Bidonvilles, migrants et démantèlement des camps : le Capitalisme ennemi des droits de l’Homme !

Chaque jour, en France dans la 6e économie la plus riche du monde le droit au logement, droit fondamental, est bafoué. Les chiffres sont effrayants. 429 bidonvilles rassemblent entre 15.000 et 20.000 personnes selon la…