SNCF : Non à la supression de la ligne Bézier Clermont Ferrand [Pétition]

La loi Macron prévoit l’exacerbation de la dérégulation dans le secteur des transports, selon le modèle “low cost” désastreux tant du point de vue social qu’écologique, avec la possibilité d’ouvrir des lignes d’autocar en concurrence directe des lignes ferroviaires.

cartereseau sncf actuelElle se conjugue avec l’étranglement financier de la SNCF, soumise à une thérapie de choc préparant sa privatisation avec l’abandon massif des lignes “non rentables”, politique antinomique du service public impulsée par les directives européennes. C’est pourquoi il convient de défendre résolument toutes les lignes ferroviaires menacées de fermeture, en faisant le lien avec la destruction des autres services publics et la casse de la nation républicaine dissoute dans l’ du grand capital. Le PRCF soutient ainsi cette pétition.

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Le Comité Pluraliste de Défense et de Promotion de la Ligne Béziers Neussargues Clermont Paris lance une pétition contre la fermeture programmée de la ligne au 1er janvier 2016

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carte du réseau ferré 1921 france

carte du réseau ferré 1921 france

Non à la fermeture de la ligne SNCF Béziers – Neussargues – Clermont-Ferrand
La France organisera en décembre 2015 à Paris une conférence mondiale sur l’, l’avenir de la planète et du climat. La décision programmée de fermer la ligne au 1er janvier 2016, de continuer à polluer avec toujours plus de bus et de camions sur route et autoroute est contraire aux ambitions affichées de l’exemplarité française. Je considère que la ligne SNCF Béziers – Neussargues – Clermont-Ferrand est utile et indispensable pour une ruralité vivante, un aménagement du territoire équilibré, pour l’, pour la santé publique des populations. Je me prononce :
– Contre la fermeture de la ligne,
– Contre une politique du tout routier et autoroutier,
– Pour une politique de transport public qui redonne priorité au rail,
– Pour le transport des marchandises et des voyageurs par rail comme élément incontournable de lutte contre les dérèglements climatiques et la pollution.
Je revendique haut et fort :
– Le maintien et la rénovation du national de voyageurs « Aubrac » comme d’Equilibre du Territoire (TET) avec du matériel moderne bi-mode électrique et diesel
– La relance des trains de voyageurs « TER » avec les collectivités territoriales régionales concernées,
– La levée de l’interdiction de circulation des trains de marchandises par le sud Béziers-Marvejols.
– Le maintien de l’emploi des cheminots pour un service public ferroviaire de qualité

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