Tag Archives: environnement

Le Brésil capitaliste détruit l’Amazonie, Cuba socialiste plante des arbres !

L’île socialiste est un exemple rare de reboisement à grande échelle, alors que le reste du monde évolue dans le sens opposé. Il est utile de préciser que Cuba est un des rares pays à…

Exterminisme : le Capitalisme brûle l’Amazonie et menace l’Humanité !

Le monde semble découvrir avec effroi que l’Amazonie brûle : la plus grande forêt équatoriale, le plus grand réservoir vivant terrestre part littéralement en fumée. Cela dure depuis des années, dans le silence des médias…

#G7 : “le comble du cynisme de celui qui personnifie le pouvoir de la finance” – G. Gastaud répond à la propagande Macron !

En difficulté sur le terrain national où une part croissante de la « France d’en bas » conteste sa légitimité présidentielle, Macron se sert du G7 de Biarritz pour jouer les pourfendeurs de pollutions et d’inégalités. C’est…

#StopCeta : les députés sommés de voter le traité imposé par l’Union Européenne !

Ce 23 juillet 2019, les députés auront à voter pour ou contre l’approbation du traité de libre-échange UE-Canada. Le couteau sous la gorge par l’Union Européenne, puisque la Commission Européenne a déjà signé le traité…

#CETA #AffaireDeRugy , la nomination de Borne, Tatcher française destructrice de la SNCF, preuves de la politique anti- écologie du régime Macron !

De Rugy démissionne, emporté par les nouvelles affaires de la Macronie, Macron nomme E. Borne à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire, dont elle était secrétaire d’État au transport. Au passage,…

Accord agricole UE/Mercosur : sale coup pour le « produire en France », l’environnement… et la santé publique !

A peine passées les élections européennes qui, selon  l’ensemble des partis dominants, RN compris, allaient « changer l’UE de l’intérieur » (sic), la nature de classe antipopulaire de l’UE n’a pas tardé à refaire surface. Après le…

Les syndicats appellent à un conseil de défense du ministère de l’écologie, menacé de disparition par le régime Macron !

Au cœur de AP2022 et de la loi Dussopt, des récentes circulaires de Matignon pour sabrer dans les services publics, les services publics du ministère de l’écologie sont dans le viseur. Menacés d’extinction comme le…

Signez la pétition pour défendre le train des primeurs et éviter 20 000 camions.

Empêcher l’arrêt du train des primeurs, cette liaison ferroviaire entre Perpignan et Rungis permettant d’acheminer de façon écologique les fruits et légumes frais des Pyrénées orientales vers le plus gros marché de gros de la…

Le bilan : Nicolas Hulot, vrai capitaliste faux écologiste

Alors que le régime Macron s’enfonce dans la crise à la suite des démissions en cascade des Hulots, Flessel et autres Collombs, ministres prenant sans doute peur devant l’impopularité record de leur gouvernement. www.initiative-communiste.fr revient…

#vidéo : face à l’exterminisme capitalisme, l’écologie une question stratégique – par Georges Gastaud

Dans cette vidéo Georges Gastaud philosophe, secrétaire national du PRCF explique pourquoi il ne peut y avoir de capitalisme vert, pourquoi le stade suprême du capitalisme est l’exterminisme et pourquoi l’écologie est une question stratégique…

Quand le Capitalisme veut détruire la Forêt et les Forestiers

Jusqu’où ira-t-elle? La logique capitaliste et plus particulièrement sa forme brutale, le néo-libéralisme mondialisé, détruit tout sur son passage. Combien d’écosystèmes et de vies humaines brisées pour assurer à quelques-uns de juteux profits ? L’ensemble…

L’éco-consommation, misère de l’écologie bourgeoise… Ou pourquoi, pour être un « vert » honnête, il faut être un « rouge » sérieux !

Rédigé par Louis pour le blog des JRCF source : http://jrcf.over-blog.org/2018/07/l-eco-consommation-misere-de-l-ecologie-bourgeoise-ou-pourquoi-pour-etre-un-vert-honnete-il–faut-etre-un-rouge-serieux.html Avec un intérêt croissant depuis plusieurs années, la bourgeoisie* a découvert en « l’éco-consommation » une nouvelle éthique, laquelle correspond parfaitement à son intérêt de classe…

Huile de palme, huile de colza et impérialisme

En 2018 nous débattons en France de l’huile de palme, de colza etc, les agriculteurs donnent de la voix, les médias s’interrogent : faut-il utiliser l’huile de colza français ou étranger ? Mais nul n’analyse…