Repression anti-syndicale : le PRCF soutien les syndicalistes de Toyota

Le PRCF soutient les syndicalistes de Toyota !

Nous venons d’apprendre que des camarades syndicalistes de l’entreprise Toyota sont menacés de sanctions et de licenciements en raison de leur activité syndicale au sein de cette entreprise. Le PRCF apporte tout son soutien et sa solidarité avec ces camarades victimes de la répression patronale aux ordres du MEDEF décomplexé par sa collusion avec le gouvernement.

La politique du capital menée par le gouvernement Valls sous contrôle de l’Union Européenne, a des conséquences dramatiques pour le monde du travail : démantèlement orchestré des services publics, du code du travail, de la Sécurité sociale, baisse des salaires et pensions, augmentation du Chômage, délocalisations, fermetures d’entreprises…. Elle s’accompagne de la répression de l’action syndicale afin d’intimider et d’interdire toute résistance de classe.

Pour contrer cette politique néfaste pour notre peuple et pour la France il y a nécessité à ce que toutes les luttes qui se développent dans notre pays forment un Tous Ensemble vers une convergence nationale des luttes pour faire plier patronat et gouvernement et aller à la reconquête  des droits des travailleurs.

Pour le PRCF, la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’Otan créé par et pour le grand capital est une exigence pour que notre pays retrouve les “Jours heureux”.

Commission nationale Luttes du PRCF et PRCF-59

repression syndicat toyota cgthttp://www.frontsyndical-classe.org/2014/07/solidarite-avec-les-camarades-de-la-cgt-toyota.html