#LoiTravail : Nicolas J et Nicolas P inculpés pour avoir manifesté : leur appel à l’action et la solidarité en #Vidéo devant le TGI de Bobigny !

video-bobigny-proces-politique-6-octobre-loi-travailChaque jours ou presque un nouveau . Avec plus de 1000 arrestations, le pouvoir PS montre son visage fascisant, lui qui a d’ores et déjà embastillé plus de 200 syndicalistes, citoyens et manifestants à la suite de procès politiques visant à réprimer et terroriser les travailleurs français, alors que toujours plus de 70% du peuple est opposé à la Loi Travail. , c’est là les deux arguments d’un gouvernement radicalisé dont le seul objectif aura été de satisfaire le MEDEF en obéissant à la lettre aux ordres de la Commission Européenne. Bafouant  ainsi les libertés constitutionnelles.

Face aux violences policières et à la justice de classe : solidarité de classe, tous ensemble

Le 6 octobre le PRCF et www.initiative-communiste.fr est allé apporter son soutient à 2 jeunes (CGT et ), inculpés pour une action au Port de Gennevilliers en avril. Attaqués pour avoir manifesté pour le retrait de la Loi Travail, une loi faisant voler en éclat le code du travail et commandité par l’Union Européenne et le MEDEF.

Des contacts importants pour les luttes ont été pris par les camarades du PRCF qui ont réservé un très bon acceuil aux médias du PRCF (plusieurs numéros d’Initiative Communiste ont été vendu).

Initiative Communiste donne la parole à la défense  : l’appel à la solidarité et à l’action des Nicolas

Voici le compte rendu en photos et en vidéo de cette action de soutien. Des actions qu’il faut multiplier, rassembler et unifier, tous ensemble et en même temps. En cette automne 2016, énormément de luttes, de grèves sont menées courageusement dans le pays. Pour la défense de l’emploi, des statuts publics, des salaires, contre la répression anti syndicale et anti populaire. Il y a urgence au tous ensemble. A commencer par le 19 et 20 octobre. Nous sommes nous des Goodyears, nous sommes tous CGT, nous sommes tous SUD, nous sommes tous ces prisonniers politiques, nous sommes tous Romain Dusseaux … oui nous sommes tous la classe des travailleurs.


Haie d’honneur et de soutien pour les 2 camarades ! Tous ensemble, résistance !

L’appel à la solidarité et à l’action de Nicolas Jouanin et Nicolas P.

et Nicolas P. Nicolas Jounin s’expriment à leur sortie de l’audience du tribunal de , jeudi 6 octobre 2016. (vidéo PRCF)

Publié par PRCF – Pôle de Renaissance Communiste en France sur jeudi 6 octobre 2016


Signez l’appel à la solidarité JESUISCGT pour dire stop à la répression et à la fascisation