Tag Archives: justice de classe

Violences policières : l’impunité, la preuve par les chiffres .

Alors que l’on apprend que deux policiers vont finalement être renvoyés devant un tribunal pour violences policières – les images du jet de pavé sur des manifestants le 1er mai à Paris et du tabassage…

Arrestation politique : M. Nicolle porte plainte contre le Préfet de Police de Paris ! #Violencespolicières #Acte46

Le 14 juillet 2019, alors qu’il se rend dans un café en compagnie d’une amie, Maxime Nicolle, figure des Gilets jaunes connu pour ses retransmissions vidéo en direct sur les réseaux sociaux, est violemment arrêté…

La vidéo complète démontre le montage politique lors de la “perquisition” du siège de la France Insoumise par le régime Macron et son appareil médiatique.

Alors que la France Insoumise venait de révéler que l’équipe de rédaction de Quotidien avait choisi de ne montrer qu’une infime fraction de ce que son cameraman a filmé lors de la perquisition politique du…

Prêtre :Le procureur qui ne se faisait pas prier… #violencespolicières #justicedeclasse

Dans un article du 24 juillet 2019 Le Monde révèle que Jean-Michel Prêtre, Procureur de la république de Nice, a menti dans l’affaire de violence (policière) à l’encontre de Geneviève Legay afin de servir la communication…

Cour de cassation et barème Macron !

En dépit de toutes les proclamations hypocrites sur la séparation des pouvoirs, l’élévation des magistrats jusqu’aux fonctions judiciaires les plus éminentes n’est pas indifférente à leur dévotion vis-à-vis des puissants. Aussi, la haute magistrature ne…

Le versant masqué de la répression : les procès d’intention.

Derrière une répression d’État à laquelle on est malheureusement habitué – des violences organisées par l’ensemble de la chaîne du pouvoir exécutif, des gazages massifs en nasse aux mutilations qui demeurent impunies – s’en cache…

Toulouse : fiasco d’une machination policière contre un gilet jaune à Toulouse #Repression

www.initiative-communiste.fr se devait de se faire le relai de ce témoignage de notre amis Maxime Vivas, publié sur legrandsoir.info qui relate de façon précise à travers la machination policière visant un de ses fils cette…

Stop aux procès politiques contre Eric Drouet et Maxime Nicolle et les Gilets jaunes #acte21 #acteXXI

Que valent les droits démocratiques face aux diktats du Capital ? on peut le mesurer à l’aune de la répression du mouvement social à travers d’ignobles violences policières mais également des arrestations politiques massives, le…

#ActeXIV les #GiletsJaunes contre la répression pour la dignité des travailleurs et la souveraineté du peuple

14e samedi de mobilisation populaire consécutif : les gilets jaunes sont toujours mobilisés dans les rues des grandes villes, dans les zones commerciales et sur les ronds points et échangeurs autoroutiers. Le peuple réclame son…

ENSEMBLE REFUSER LA MACRO-FASCISATION !

Alors que de prétendus communistes en rajoutent mesquinement sur la campagne anti-Mélenchon orchestrée par les médias d’État, France-Info en tête, www.initiative-communiste.fr   se fait un devoir de relayer la conférence de presse du chef de file…

Et maintenant les perquisitions contre l’opposition !

De façon spectaculaire, le parquet c’est-à-dire le ministre de la justice du régime Macron et non un juge d’instruction indépendant, a mené à l’aube, comme s’il s’agissait d’une affaire de grand banditisme, des perquisitions aux…

Énergie: 150 sites occupés, 9 semaines de grève. Face à la mobilisation qui monte, la répression judiciaire anti-syndicale !

“Oser dire non à ceux qui veulent exploser le service public de l’électricité et du gaz et se lever pour défendre les droits des travailleurs de l’énergie et ceux des usagers du Services Public à…

Loic de la Compagnie Jolie Môme relaxé, les goodyears condamnés : les procès politiques continuent

Victoire ! Loïc de la Compagnie Jolie Môme relaxé, mais les procès politiques continuent Loic Canitrot de la compagnie Jolie Môme a été relaxé des graves accusations de violences dont il faisait l’objet suite à…

Acharnement, poursuivis pour l’exemple : les vidéos de la soirée débat #frontsocial

Le 23 juin dernier à la Bourse du travail de Paris une soirée débat était organisée autour de la projection de la bande annonce du film ”Acharnement, poursuivis pour l’exemple ” de Mourad Lafitte et…

#LoiTravail : IC a recensé plus de 500 procès politiques. Après les violences policières la répression judiciaire

D’après les chiffres qui circulent dans les milieux syndicaux, ce sont  plus de 1000 citoyens qui auraient été condamnés pour leurs participations à des actions du mouvement social contre la Loi Travail au cours de…

Procès Goodyear : 1 an de prison pour terroriser les travailleurs et frapper la #CGT #justicedeclasse

Procès Goodyear. Plusieurs centaines de travailleurs s’étaient rassemblés ce 11 janvier devant le tribunal d’Amiens pour soutenir les 8 de Goodyear. Quand le verdict de la honte est à nouveau tombé – une relaxe et…

Affaire Tapie : Justice de classe dispensant Lagarde de peine et colère populaire. 200 000 signatures pour un vrai procès !

Dans l’Affaire Tapie chacun a pu voir à l’oeuvre Justice de classe dispensant Lagarde de peine  à l’issue d’un procès mené par un tribunal d’exception. L’ancienne ministre de l’Économie de Fillon et Sarkozy et actuelle…

Impartiale la Justice ? Goodyear, Air France vs Christine Lagarde !

En première instance les 8 syndicalistes de Goodyear ont eux  été condamnés à 9 mois de prison ferme, 2 ans avec sursis et des dizaines de milliers d’euros d’amende. Avec inscription à leurs casiers judiciaires.…