Tag Archives: repression anti syndicale

EHPAD : “Ils essayent de nous faire taire par tous les moyens”. Entretien avec Albert Papadacci, CGT Korian

Entretien avec Albert Papadacci de la CGT Korian (Groupe d’EHPAD). Chef de cuisine dans un Ehpad du groupe Korian, syndicaliste lanceur d’alerte, Albert Papadacci est attaqué en justice par son employeur, le groupe privé d'”établissements…

Amazon : séquestration, fouille et humiliation… les attaques contre les syndicalistes doivent cesser !

Le PRCF apporte son soutien le plus fraternel à Nassim, délégué syndical des salariés du site d’Amazone du site de Brétigny-sur-Orge. Le PRCF appelle les services de police à faire immédiatement cesser les pratiques d’intimidation…

Relaxe pour Laurent secrétaire de l’UD CGT 03, stop à la répression anti syndicale !

Les militants communistes du PRCF appellent à rejoindre et soutenir la mobilisation en soutien au secrétaire de l’UD CGT 03, notamment en participant au rassemblement du 11 janvier 2021 devant le tribunal correctionnel de Clermont…

Répression contre l’inspecteur du travail Antony SMITH : le régime Macron dans toute son horreur !

Non content de brader la France aux appétits voraces du grand capital, de casser toujours plus les services publics, le code du travail, les retraites, la sécu… voilà que le régime Macron persécute les fonctionnaires…

Après la répression sanglante sur des manifestants pacifiques, Macron et ses valets s’attaquent à la CGT – Soutenons l’UD CGT 13

Après l’inscription de l’état d’urgence dans le droit commun, la répression violente des gilets jaunes et maintenant les interdictions de manifester, une étape est franchie. Ce sont les syndicats qui sont visés. Le parlementaire LREM…

Dénoncer ensemble la macro-fascisation !

par le Secrétariat National du POLE DE RENAISSANCE COMMUNISTE EN FRANCE Alors que certains groupes se réclamant du progressisme, voire du marxisme, s’obstinent à nier l’évidence de la fascisation, à la réduire au lepénisme qui…

Stop à la répression anti syndicale, soutenons Julien P (CGT 63) poursuivi pour avoir… manifesté !

Plus de 2000 procès politiques contre des militants syndicaux et manifestants en 2016,  en 2018 le régime Macron fait pire et s’en prend avec violence aux travailleurs et tout particulièrement leurs représentants syndicaux : plus…

Ferme des 1000 vaches. Le PRCF apporte son soutien aux militants syndicaux frappés par la répression

La honte. Les juges du tribunal de grande instance d’Amiens ont donc condamné le 13 septembre dernier dans un procès au civil six militants de la Confédération paysanne à verser solidairement environ 120.000 euros de dommages…

Le PRCF solidaire des 6 travailleurs de La Réunion persécutés en justice pour leurs actions syndicales !

Solidarité de la Commission luttes du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) aux six travailleurs assignés hier au tribunal de Saint-Pierre du fait d’actions pendant une grève. 7 juin 2018 – Paris La commission…

#mirail TOUS SOLIDAIRES DES ETUDIANTS TOULOUSAINS MENACES DE MACRO-REPRESSION !

Les JRCF, et avec eux l’ensemble du PRCF appellent à la solidarité avec les étudiants toulousains menacés de répression par le pouvoir faussement « souriant » de Macron-MEDEF. La fébrilité répressive du gouvernement n’est pas un signe…

Les méthodes dictatoriales du coup de com’ de Macron à Toyota, symptômes de la fascisation En Marche

Bagneux le 30 janvier 2018 Au syndicat CGT Toyota. Veuillez trouver ci-après un message de protestation et de soutien aux syndicalistes Cgt et aux travailleurs de Toyota d’Onnaing. Chers Camarades, Le 22 janvier, alors que…

#Caen :18 avril, tous avec Thierry licencié pour activité syndicale ! Stop à la répression anti syndicale

MOBILISATION LE 18/04/2017 AU TRIBUNAL PLACE GAMBETTA A CAEN, DÈS 8H 30! POUR DÉFENDRE la LIBERTÉ SYNDICALE, ET POUR EXIGER SA  RÉINTÉGRATION Qui est  NXP ? l’une des entreprises dont les patrons sont à la…

#LoiTravail : IC a recensé plus de 500 procès politiques. Après les violences policières la répression judiciaire

D’après les chiffres qui circulent dans les milieux syndicaux, ce sont  plus de 1000 citoyens qui auraient été condamnés pour leurs participations à des actions du mouvement social contre la Loi Travail au cours de…