Tag Archives: violences policières

CLIC Rouge 219 – votre supplément électronique gratuit à Initiative Communiste [août 2020]

Le CLIC Rouge n°219 d’août 2020 est paru, un supplément gratuit à Initiative Communiste qui est offert aux milliers d’abonnés de la lettre électronique du PRCF !  Téléchargez-le, lisez-le et surtout partagez-le !  Et si ce n’est pas encore…

CLIC Rouge 218 – votre supplément électronique gratuit à Initiative Communiste [juillet 2020]

Le CLIC Rouge n°218 de juillet 2020 est paru, un supplément gratuit à Initiative Communiste qui est offert aux milliers d’abonnés de la lettre électronique du PRCF !  Téléchargez-le, lisez-le et surtout partagez-le ! (cliquez ici) Et si ce n’est…

Marianne à l’étouffée ? À propos de certaines paroles prononcées par le nouveau ministre de l’Intérieur.

par Georges Gastaud, philosophe, militant franchement communiste et auteur notamment de “Lettre ouverte aux ‘bons Français’ qui assassinent la France” (Temps des cerises, 2005). Qu’il s’agisse d’une œillade crapuleuse adressée aux flics qui ont strangulé Cédric…

Police, policiers et violences policières : l’analyse du PRCF .

La mort de George Floyd aux États-Unis le 25 mai 2020, tué à la suite d’une « interpellation » par des policiers suprémacistes et ouvertement racistes, a suscité une immense et légitime émotion dans le monde entier,…

Plus de 100 000 manifestants Place de la République contre les #ViolencesPolicières et le #racisme.

Avec 100 000 manifestants, travailleurs, gilets jaunes, syndicalistes, et surtout une foule de jeunes des quartiers populaires, les militants communistes du PRCF étaient présents ce 13 juin 2020 dans la manifestation de la Place de…

“un homme est mort” le film d’animation sur l’assassinat d’Édouard Mazé, le 17 avril 1950.

On a tendance à l’occulter, masquée par la propagande permanente visant à faire croire que le système capitaliste serait démocratique, la répression policière est une constante de l’ordre capitaliste. Régulièrement, la répression politique capitaliste tue.…

Les millions dépensés en LBD40 et grenades lacrymos ont fait défaut pour maintenir les stocks de masques ! #GiletsJaunes #Covid-19 #violencespolicières

Juin 2019, le régime Macron commande, par la main de Castaner, 10 000 grenades de désencerclement. Elle s’ajoute aux 1280 fusils LBD40 et 450 LBD semi-automatiques, sans oublier les 5 millions de cartouches pour fusils…

#Retraites, #E3C … les JRCF appellent à ne pas baisser la tête malgré les #violencespolicières !

Les JRCF dénoncent avec la plus grande fermeté le climat de tensions permanentes qu’entretiennent volontairement Macron et ses ministres, aux premiers desquels Castaner et Blanquer, et qui nous mènent à des situations exécrables et dangereuses…

Escalade de la violence et fascisation, le PRCF appelle à la solidarité avec les grévistes !

Pour faire passer la contre réforme des retraites le régime Macron veut utiliser un projet de loi interdisant le débat au parlement en renvoyant l’écriture de la loi à des décrets et ordonnances. Les travailleurs…

Cédric, livreur tué dans un contrôle de police, étranglé : les violences policières frappent désormais partout et tous . #CedricChouviat #violencespolicières

Il n’y a pas de violences policières, c’est le mot d’ordre du régime Macron et de ses médias. Ce régime ordonnant, cautionnant et couvrant toutes les violences commises par des policiers et gendarmes, sans même…

#Acte53 Mobilisés par dizaines de milliers, les gilets jaunes interdits de manifester à Paris

Pour l’Acte 53, anniversaire des 1 an du mouvement des gilets jaunes, l’appel avait été lancé de revenir manifester à Paris, de se retrouver sur les péages et les ronds points. Mais alors que le…

10 000 pompiers manifestent pour le service public de secours, le régime Macron les fait charger !

15 octobre 2019 c’est une mobilisation historique pour l’ensemble des pompiers professionnels de France. A l’appel d’une intersyndicale de 9 organisation, c’est près de 1 pompiers professionnel sur 4 qui est venu manifester à Paris…

Arrestation politique : M. Nicolle porte plainte contre le Préfet de Police de Paris ! #Violencespolicières #Acte46

Le 14 juillet 2019, alors qu’il se rend dans un café en compagnie d’une amie, Maxime Nicolle, figure des Gilets jaunes connu pour ses retransmissions vidéo en direct sur les réseaux sociaux, est violemment arrêté…