Tag Archives: violences policières

Mesure n°5 : Établir les bases régaliennes d’un État socialiste

Situation : La décomposition des bases régaliennes, porte ouverte au chaos antidémocratique et antipopulaire et à l’écroulement de la République Le 23 décembre 2020, à la suite des violents affrontements survenus à Paris au cours de…

BASTA MACRON et l’euro-mondialisation virale : par la lutte, imposons une alternative sanitaire et politique ! #ViolencesPolicières #covid19

Déclaration du PRCF – L’incurie du régime Macron, incapable de planifier quoi que soit afin d’éviter ou de limiter les effets d’une reprise épidémique, l’a contraint à reconfiner toute la population. Mais il s’agit d’un…

Pourquoi et comment obtenir la démission de Darmanin et Lallement. #MarcheDesLibertés #StopLoiSécuritéGlobale #DarmaninDémission

Pourquoi, en l’état, ni Darmanin, ni Lallement ne démissionneront et comment les virer ? En premier lieu, il ne s’agit pas ici de considérer que les mots d’ordre de démission des Darmanin, Lallement, Macron, des…

Lallement, Darmanin, Macron : une seule solution, la révocation ! par Fadi Kassem et Georges Gastaud #marchesdeslibertes #StopLoiSecuriteGlobale

28.11.2020 – Par Georges Gastaud et Fadi Kassem, secrétaires nationaux du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) – le 27 novembre 2020 Il est de plus en plus question, et à juste titre, de révocation, voire…

Tous à la #Marchedeslibertés, ensemble contre l’eurofascisation #StopLoiGlobale #violencespolicières

Alors que les images et vidéos des violences policières s’enchainent sur les écrans de nos téléphones, tout en étant censurée par les médias des milliardaires, le régime Macron en courant derrière les plus extrémistes des…

On manifeste cette après midi pour la liberté contre la fascisation EnMarche ! #Direct #StopLoiSecuriteGlobale

Les communistes, avec le PRCF et les JRCF sont évidemment au rendez vous de la mobilisation – avec les gilets jaunes et les associations de défenses des libertés emmenées par la Ligue des Droits de…

Sur RT, A. Monville dénonce la fascisation en marche avec le projet de loi sécurité globale

invité le 19 novembre 2020 de la chaine d’information internationale RT, notre camarade Aymeric Monville a pu y alerter contre la fascisation en marche en France. 1. Bonjour M. Monville. Faites-vous partie de ceux qui…

Surveillance généralisée des manifestations, interdiction de filmer les policiers: le régime Macron toujours plus autoritaire.

Le régime Macron c’est la fascisation. Et cela les communistes du PRCF l’ont dénoncé dès avant l’élection de Macron, prenant d’ailleurs une position ferme pour le second tour de la présidentielle 2017. Désormais chacun peut…

CLIC Rouge 219 – votre supplément électronique gratuit à Initiative Communiste [août 2020]

Le CLIC Rouge n°219 d’août 2020 est paru, un supplément gratuit à Initiative Communiste qui est offert aux milliers d’abonnés de la lettre électronique du PRCF !  Téléchargez-le, lisez-le et surtout partagez-le !  Et si ce n’est pas encore…

CLIC Rouge 218 – votre supplément électronique gratuit à Initiative Communiste [juillet 2020]

Le CLIC Rouge n°218 de juillet 2020 est paru, un supplément gratuit à Initiative Communiste qui est offert aux milliers d’abonnés de la lettre électronique du PRCF !  Téléchargez-le, lisez-le et surtout partagez-le ! (cliquez ici) Et si ce n’est…

Marianne à l’étouffée ? À propos de certaines paroles prononcées par le nouveau ministre de l’Intérieur.

par Georges Gastaud, philosophe, militant franchement communiste et auteur notamment de “Lettre ouverte aux ‘bons Français’ qui assassinent la France” (Temps des cerises, 2005). Qu’il s’agisse d’une œillade crapuleuse adressée aux flics qui ont strangulé Cédric…

Police, policiers et violences policières : l’analyse du PRCF .

La mort de George Floyd aux États-Unis le 25 mai 2020, tué à la suite d’une « interpellation » par des policiers suprémacistes et ouvertement racistes, a suscité une immense et légitime émotion dans le monde entier,…

Plus de 100 000 manifestants Place de la République contre les #ViolencesPolicières et le #racisme.

Avec 100 000 manifestants, travailleurs, gilets jaunes, syndicalistes, et surtout une foule de jeunes des quartiers populaires, les militants communistes du PRCF étaient présents ce 13 juin 2020 dans la manifestation de la Place de…

“un homme est mort” le film d’animation sur l’assassinat d’Édouard Mazé, le 17 avril 1950.

On a tendance à l’occulter, masquée par la propagande permanente visant à faire croire que le système capitaliste serait démocratique, la répression policière est une constante de l’ordre capitaliste. Régulièrement, la répression politique capitaliste tue.…