Stop au blocus de Cuba : manifestation à Paris à la Tour Eiffel #CubaSalvaVidas #NoMasBloqueo

Une large délégation de militants du PRCF était évidemment présente dans la manifestation pour exiger la levée du blocus contre Cuba ce 24 janvier 2021. Un rassemblement unitaire très réussi, avec de nombreuses associations et organisations syndicales, en dépit de la tempête de neige. La preuve que la crise sanitaire n’empêchera pas de se mobiliser. Aymeric Monville représentant le PRCF a pu y prononcer un appel du PRCF, très apprécié.

L’appel du PRCF, prononcé par A. Monville

C’est un honneur pour nous d’exprimer les forts sentiments que nous inspire la révolution cubaine. Le peuple cubain occupe une place particulière dans nos cœurs de Français. Le peuple cubain a voulu être libre. Il le restera.

Dès ses premiers jours, la révolution cubaine a inspiré tous les peuples épris de liberté. Nous admirons les sacrifices du peuple cubain pour défendre son indépendance et sa souveraineté face à un acharnement impérialiste d’une rare violence, orchestrée dans l’optique de détruire les conquêtes impressionnantes de la révolution cubaine.

Nous admirons tout particulièrement les réalisations de la Révolution cubaine dans le domaine de la santé, de l’éducation et la science. Votre expérience nous apprend tant de choses. En particulier, nous sommes émus par vos interventions à l’étranger, naguère contre l’apartheid ou récemment contre Ébola. Nous avons apprécié l’envoie d’une équipe médicale en Martinique, sur notre sol, qui a pu pallier les défaillances d’un État français qui n’est plus qu’un appareil destiné à défendre une classe contre une autre.

Mais la leçon la plus importante que vous donnez à tous les peuples est celle du courage. Nous aussi, en France, nous voulons retrouver notre propre destin, notre indépendance et notre souveraineté et nous suivons votre exemple. Songeons qu’aujourd’hui, à l’heure où le Royaume-Uni quitte l’Europe l’on veut nous imposer l’anglais comme langue commune dans l’Union européenne, ce afin de détruire notre pays jusque dans sa langue et de nier la personnalité du peuple français, fondé sur “Liberté, égalité, fraternité”.

C’est pourquoi dans nos combat, nous pensons constamment, tous les jours, au peuple cubain et à l’exemple qu’il nous donne. Vive le peuple cubain ! Vive la révolution cubaine !

Les photos de Cuba Si France

https://www.facebook.com/groups/CubaSiFranceInfos/permalink/2847865435425324/?cft[0]=AZXfFxWdz-idjoBR6BfhzV3gn8CTPH4nyM8mPSdZgU4zK0j67CawfrTi2FXn67VihzaPToRi54PIHv7dUZMD5a19DFVo9oOcvIa_r05WjyV7B2wUfE4VfUe8w1LGBe1Cxj3XqFWLIdcjyx3G325y66Bf6Wc8m2vVGscYyAQrrL44Rg53uM41k1IOCexJIRNk2m9SsAXzUHxg03K1qjiW2pkg&tn=%2CO%2CP-R