Le PRCF au cœur du dialogue internationaliste

Dans la dernière période, non seulement le PRCF a reçu les remerciements publics de Michel Mujica, l’ancien ambassadeur en France de la République bolivarienne du Venezuela, mais il a eu le grand honneur, le 14 juillet dernier, de diffuser en exclusivité sur son site internet le message de salutations au peuple français transmis par M. le Président de la République du Belarus, Alexandre Loukachenko.

Dans la dernière période, nous avons également eu l’honneur de recevoir les remerciements de nos camarades du PC de Pologne et du PC d’Ukraine pour notre action inlassable, y compris dans la rue, contre la chasse aux sorcières fascisante menée en Europe de l’Est.

Des relations officielles ont été également établies entre le PRCF et le PC de la Fédération de Russie, son comité central et aussi son Comité de Moscou. 

Notre camarade G. Gastaud a été invité aux cérémonies en l’honneur de la mémoire d’Ernst Thälmann à Berlin, au mois d’août prochain.

Par ailleurs, il a eu l’honneur d’être invité par l’association belge à l’occasion d’une conférence-débat organisée près de Bruxelles à l’initiative de Jean Van Hees, dirigeant historique du mouvement internationaliste belge, la réunion étant introduite par le camarade Freddy Visconti, syndicaliste métallo de Charleroi et dirigeant du communiste de Belgique. 

Par ailleurs, notre camarade Aymeric Monville, co-animateur des éditions Delga, vient d’être officiellement reçu par M. l’Ambassadeur en France de la République populaire de Chine à propos de la sortie prochaine d’un livre sur la Chine. Très aimablement, M. l’Ambassadeur, par ailleurs militant du PCC, ayant appris qu’Aymeric est aussi un militant PRCF, lui a demandé des informations politiques à ce sujet.