P1050978Une délégation du PRCF conduite par son président Léon Landini était présente avec son drapeau au rassemblement organisé par l’Ambassade du Venezuela au pied de la statue de Simon Bolivar, héros de l’indépendance du Venezuela, pour commémorer le 205 anniversaire du soulèvement pour obtenir l’indépendance de l’Espagne.

Les Ambassadeurs du Venezuela en France et à l’Unesco ainsi que l’attaché militaire ont pris la parole pour honorer le rôle de Simon Bolivar dans la lutte de libération du Venezuela et des autres pays d’Amérique Latine du joug espagnol rappelant l’influence de la révolution française sur son action. La situation historique du moment trouve toujours la personnalité pour incarner les aspirations du peuple, en 1810 Bolivar, dans les années 2000 Hugo Chávez !

Les Ambassadeurs nous ont chaleureusement remerciés pour notre présence et notre solidarité. Nous étions en tant qu’organisation française la seule visible. Il est regrettable que les forces qui se disent progressistes en France n’aient pas daigné apporter leur soutien a la dure lutte que mène le Venezuela contre les agressions de l’impérialisme états-unien uni à l’oligarchie locale. Le PRCF continuera à soutenir de toute ses forces cette lutte sans bien sur s’immiscer dans les affaires interne de ce pays qui avec Cuba et les autres pays de l’Alba redonnent au monde l’espoir d’un avenir socialiste.

P1050981
P1050984