Fête de l’Huma 2017 : les photos

Il y a une semaine, les militants du PRCF étaient mobilisés, en action à la fête de l’Humanité 2017.

3 jours de fête, de débats, de solidarité internationale, de mobilisation politique et de rassemblement des communistes, pour la renaissance communiste. Objectif plus que largement rempli pour le stand du PRCF et des JRCF qui a de façon incontestable marqué les esprits.

Le stand du PRCF à la fête de l’Huma en 2017, ça a été :

  • un débat de la jeunesse communiste, un meeting international réunissant des communistes des 5 continents, un débat politique et syndical rassemblant de la France Insoumise à la Gauche Républicaine, en passant par le MS21, la CGT énergie Paris, le Front Syndical de Classe, et bien sûr le PRCF, un débat autour de l’actualité de la Révolution pour ce 100è anniversaire de la révolution d’octobre, avec un plateau impressionnant d’historiens et philosophes (Georges Gastaud, Aymeric Monville, Annie Lacroix Riz, Roger Keeran, Stéphane Sirot, Jacques Pauwels) d’Europe et d’outre- atlantique, la venue de délégations, de Corée, d’une responsable du PSUV et d’une députée de l’ANC ainsi que l’ambassadeur du Venezuela…
  • des milliers de tracts distribués, du PRCF, des JRCF;
  • des centaines de signatures des pétitions de solidarité avec nos camarades d’Europe de l’Est, avec le Venezuela…
  • l’appel à retrouver la force révolutionnaire pour faire place aux peuples en dégageant Macron, en brisant les chaînes de l’Union Européenne, en sortant de la dictature du Capital. 2017 doit être une année de relance révolutionnaire, et le 4 novembre chacun peut et doit participer au meeting de la révolution pour le centenaire d’Octobre, à Paris.

Traduction de cette mobilisation incroyable et exemplaire: prenant appui sur une équipe dynamique et nombreuse de militants des JRCF, de nombreux camarades ont franchi le pas, en prenant leur carte, en adhérant au PRCF ou au JRCF et en rejoignant les communistes dans l’action.

Alors pourquoi pas vous ? C’est aujourd’hui qu’il faut s’engager, pour stopper la fascisation en marche et donner un avenir aux travailleurs de ce pays, pour défendre la paix et la souveraineté des peuples contre les oligarchies du Capital.

Fête de l’Huma 2017 : les photos