[vidéo] UE :« vous avez dit « colonie US » ? l’OTAN, la CIA et la torture

OTAN terroristeL’UE est un centre permanent d’impulsion des guerres néocoloniales qui ravagent l’Afrique, le Proche-Orient, etc. Mais cela ne l’empêche pas d’être elle-même colonisée par le puissant suzerain US. La preuve (et ils appellent cela le « monde libre », avec une CIA qui se flatte de torturer partout…), les pays de l’Union Européennes se sont engagés à accorder l’immunité totale à la CIA

« Les pays européens se sont engagés à accorder l’immunité totale à la CIA »

C’est ce qu’indique dans une interview à la télévision suisse l’ex rapporteur du Conseil de l’Europe Dick Marty.

Ancien rapporteur du Conseil de l’Europe et ancien parlementaire à Berne, Dick Marty a divulgué la RTS quelques détails quant aux pratiques des agents de la CIA à travers le monde, à la suite de la publication par le Sénat des USA d’un rapport accablant sur la CIA et la torture.

“Je crois qu’il faut rappeler, et c’est très important, que cette opération, cette politique antiterroriste, a été décidée et effectuée sous le manteau de l’Otan”, précise Dick Mary.

“Les Etats-Unis ont invoqué l’article 5 du Traité de l’atlantique nord, qui dit que si un membre de l’alliance est attaqué militairement (on pense notamment au 11-Septembre, ndlr), les autres membres sont tenus de prêter assistance”.

Mais dès que l’application de cet article a été acceptée, “il y a eu toute une série d’accords secrets entre les Etats-Unis et les pays européens. Et tout les pays européens se sont engagés à accorder l’immunité totale aux agents de la CIA, ce qui est manifestement illégal”, poursuit Dick Marty.

Source TV suisse RTS 10.12.2014 – https://www.youtube.com/watch?v=tZM6KrvOjrk#action=share