Grèce Sortir de l’UE, annulation de la dette… “La voie de la rupture est le véritable moyen de s’en sortir !” D Koutsoumpas

Le secrétaire général du Parti Communiste de Grèce a fait une déclaration que vous trouverez ci après traduite par l’équipe de rédaction de www.initiative-communiste.fr site web du PRCF

La censure qui frappe en France les positions du KKE est inacceptable et constitue un déni de démocratie.

Pourtant l’évolution des événements en Grèce comme dans le reste de l’ démontre la nécessité des “4 sorties” que le PRCF défend depuis des années: sortie de l’euro, de l’, de l’OTAN et sortie du capitalisme. Si la lutte du peuple réussissait à briser le carcan de l’euro et de l’ du Capital, il est évident qu’un processus révolutionnaire serait à l’œuvre qui mettrait  le socialisme à l’ordre du jour.

D. Koutsoumpas: “La voie de la rupture est le véritable moyen de s’en sortir !”

geliografia rizozpatis KKE syrizaLe 15/6/2015, la secrétaire général du Comité Central du KKE, Dimitris Koutsoumpas,  a fait la déclaration suivante à propos des négociations du gouvernement SYRIZA ANEL avec la Troïka :

“Aujourd’hui, les illusions qu’il peut y avoir sur une en faveur du peuple à l’intérieur du cadre de l’UE et du capitalisme sont en train de se dissoudre.

Aujourd’hui, il est de plus en plus évident que SYRIZA  a trompé le peuple grec avant les élections, quand SYRIZA a promis qu’il pourrait négocier efficacement dans l’intérêt du peuple à l’intérieur de l’alliance prédatrice.

PC11_CYLyon_11052014 initiative cwpeLe peuple doit désormais prendre une place centrale, pour affronter le climat d’intimidation et de chantage, qui est mis en œuvre par les prêteurs, le gouvernement et les autres partis bourgeois de l’opposition dans le but d’obtenir les gens à accepter les nouveaux engagements anti-populaires.

Le fait que de nouvelles mesures anti-populaires sont sur la table dans les discussions entre le gouvernement et les bailleurs de fonds, au-delà de ceux qui figurent déjà dans la proposition du gouvernement de 47 pages, démontre que la véritable façon de s’en sortir n’est pas de négocier les conditions de son massacre, mais dans la rupture qui ne peut se faire que d’une seule façon: par la sortie de l’UE,  l’annulation unilatérale de la dette, la des monopoles, pour que le peuple soit réellement au pouvoir “

16/05/2015

Δήλωση του ΓΓ της ΚΕ του ΚΚΕ Δημήτρη Κουτσούμπα για τις διαπραγματεύσεις [15/6/2015]

15/06/15

«Σήμερα διαλύονται οι αυταπάτες ότι μπορεί να υπάρξει φιλολαϊκή διαπραγμάτευση εντός των τειχών της ΕΕ και του κεφαλαίου.

Σήμερα γίνεται πιο φανερή η προεκλογική εξαπάτηση του ΣΥΡΙΖΑ προς τον ελληνικό λαό, όταν υποσχόταν ότι μπορεί να διαπραγματευτεί αποτελεσματικά για τα συμφέροντα του λαού μέσα στη λυκοσυμμαχία.

Ο λαός να βγει τώρα στο προσκήνιο, να ξεπεράσει τους εκβιασμούς και το κλίμα τρομοκρατίας, που αξιοποιείται από τους δανειστές, την κυβέρνηση και τα άλλα κόμματα της αστικής αντιπολίτευσης, για να αποδεχτεί νέες αντιλαϊκές δεσμεύσεις.

Το γεγονός ότι στο τραπέζι των συζητήσεων της κυβέρνησης με τους δανειστές βρίσκονται νέα αντιλαϊκά μέτρα, πέραν όσων ήδη περιέχονται στην κυβερνητική πρόταση των 47 σελίδων, αποδεικνύει ότι πραγματική διέξοδος για το λαό δεν είναι οι διαπραγματεύσεις για τους όρους σφαγής του, αλλά η ρήξη, που μπορεί να έχει μόνο ένα περιεχόμενο: Αποδέσμευση από την ΕΕ, μονομερής διαγραφή του χρέους, κοινωνικοποίηση των μονοπωλίων, με το λαό πραγματικά στην εξουσία».

 16.05.2015 source site web du KKE

2 Commentaires de lecteur “Grèce Sortir de l’UE, annulation de la dette… “La voie de la rupture est le véritable moyen de s’en sortir !” D Koutsoumpas