Frexit progressiste, le tour de France fait étape à Trappe le 18 mai .

L’UE, on la change ou on la quitte ? Débat sur le progressiste

« Réformer l’ », « Autre », « sociale », « « Démocratiser l’ » : autant de formules qui reviennent sur le devant de la scène lors de chaque élection européenne, sans que cela se traduise dans les actes. Et pire : quand les Français se prononcent comme le 29 mai 2005 en rejetant le Traité établissant une constitution pour l’ (TECE) par référendum, le texte est malgré tout adopté par voie parlementaire trois ans plus tard.
Alors, que faire face à l’UE ? Peut-on raisonnablement espérer un quelconque changement ? Ou ne faut-il pas envisager un , passant par la sortie de l’euro, de l’UE et de l’OTAN par la « porte de gauche » ? Et dans ce cas, quelle stratégie adopter pour les élections européennes ?
Autant de questions posées par le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF), qui vous invite à débattre ce samedi 18 mai, à 14h à la salle Jean-Baptiste Clément de Trappes, au 6 rue de Anciens Combattants. Interviendra dans ce débat, précédé par la diffusion d’un film, , professeur agrégé d’histoire et membre du Secrétariat national du PRCF.

https://www.facebook.com/events/1015358932186298/