Un film éclairant sur la nature totalitaire et de classe de l’UE : Ceci n’est pas un coup d’État! cinéma

this-is-not-a-coup-film-union-europeenneSortie en octobre dernier, “This is not a coup just another day in the EU” (Ceci n’est pas un coup d’État. Un jour comme un autre dans l’Union Européenne) est un des réalisateurs grecs  Aris Chatzistefanou, Aris Triandafyllou est un documentaire éclairant sur la nature totalitaire et de classe de l’Union Européenne. Un documentaire s’appuyant sur l’expérience grecque de la dictature capitaliste de l’Union Européenne.

Il décrit les interventions financières de la BCE en Italie, Portugal, Chypre et . Ex-chefs d’État (D. Christofias), ministres (O. Lafontaine), cadres de l’UE (E. Davignon), économistes et commentateurs éminents (A. Friedman, A. Petifor, O. Jones, etc.) analysent la relation des institutions avec les banques et les grandes entreprises. Il est démontré que la pression des créanciers  s’est imposée  pour faire plier  les gouvernements, voire les renverser. Les choix de la BCE s’imposent. Il s’avère que l’Eurozone est le résultat du lobby des multinationales et que l’ a été créé pour le bien des banques et des entreprises. Il en résulte que l’ est synonyme de rigueur budgétaire et d’absence de démocratie.

Un à voir dans les rares salles qui osent le diffuser – le documentaire est totalement censuré – c’est- à- dire celles qui seront sollicitées par des militants pour en organiser la diffusion.

La bande annonce :