Élections anticipées en Grèce !

election urne vote bulletin rouge prcfIl a été abandonné par une partie de sa majorité parlementaire mais, très logiquement, le voilà soutenu par la droite pour la mise en œuvre des contre-réformes exigées par l’UE : le capitulard  , l’ex-vedette du Parti de la Gauche Européenne (présidé par Pierre Laurent, secrétaire national du PCF), essaie de sauver sa carrière politique ternie en provoquant des élections anticipées.

Tsipras et Laurent veulent "changer l'Europe" et une "Europe du travail"....et pourquoi pas une OTAN pacifique et anti-impérialiste ?

Tsipras et Laurent veulent “changer l’” et une “Europe du travail” et rester dans l’euro qui protège…. les patrons !on a vu le résultat !

Tsipras promet, s’il est réélu chef de la majorité, d’atténuer le poids des contre-réformes mortelles en épargnant  les Grecs « les plus fragiles ». Bref, il appelle à tomber le masque de la « gauche radicale » et à abandonner le baratin sur l’ « Europe sociale » pour le rôle d’assistante sociale de l’euro- sans fin… Et même ça, on peut douter que la Troïka rebaptisée « les institutions » le lui laissent faire maintenant qu’il s’est totalement couché devant Angela Merkel et son fidèle second Hollande !

Pendant ce temps, une partie de Syriza met enfin en question l’appartenance de la à l’euro et à l’UE, sinon au capitalisme : que de temps perdu avec toutes ces illusions sur « l’euro au service des peuples » !

kke kaisarianh-ekloges-7Que les travailleurs grecs, qui ont la chance de disposer d’un parti communiste combatif et clairement anti-UE, profitent du moins des prochaines élections pour renforcer leur propre classe en votant communiste et en menant le combat patriotique contre la dictature euro-atlantique du grand capital !

L’ACTUALITE EN BREF, par Floréal pour www.initiative-communiste.fr site web du PRCF

Déclaration du Secrétaire général du CC du KKE, Dimitsi Koutsouba – 21 Aout 2015

KKE - 11febr12

– 11febr12

Alors que les travailleurs, les petites entreprises, les agriculteurs pauvres, les chômeurs, les jeunes, les retraités, doivent supporter de nouvelles mesures insupportables en raison du troisième mémorandum Tsipras, qui s’ajoute à ceux précédents des gouvernements ND-PASOK, qui restent au pouvoir ….. dans le même temps tous, nous tous nous devenons spectateurs d’un théâtre de l’absurde étant joué par les vedettes des partis de politiciens impopulaires et faillis, qui ont régné antérieurement et récemment.

Tous cela se moquent du peuples en déployant des astuces de procédure pour masquer le véritable enjeu des élections, qui est de punir tous ceux qui ont signer les réductions des salaires et des retraites, le sacage du droit du travail, les réductions des prestations de santé, de l’éducation, de la protection sociale, les privatisation, l’effondrement des professions rurales pauvres et de la jeunesse.

Ne leur donnez pas le droit, avec votre vote, de dire que le peuple a consenti à ce massacre, que ces accords [ndt memorandum austéritaires de la troika] sont la seule voie possible.

Le Parti communiste est le parti qui constamment a pris ses responsabilités debout face aux développements politiques. Il ménera la bataille des élections et bien sûr ne prend pas part au processus des mandats exploratoires. D’ailleurs, il n’y a pas de possibilité ou de probabilité de former un gouvernement en vertu des corrélations actuelles.

nous venons de perdre un temps précieux pour l’information réelle et éclairer le peuples dans un court laps de temps, jusqu’au dimanche où nous irons aux urnes

L’arme du KKE est la vérité fermement dite au le peuple grec au cours de toutes ces années.

Nous nous sommes battus contre les moquerie, les illusions cultivées au sein de SYRIZA.

La parodie continue. Et le groupe de tête de la SYRIZA, M. Tsipras dit cyniquement qu’il va “dépasser” les memorandums en même temps qu’il met en œuvre un memorandum encore plus important ….

Mais un nouveau parti, SYRIZA n ° 2 qui veut jouer le rôle d’une nouvelle digue dans le radicalisme, dont les dirigeants partagent la responsabilité de la situation actuelle.

L’arme du KKE est la cohérence et la stabilité dans la défense des intérêts populaires contre tous les gouvernements des mémorandums, l’UE et le capital.

Our people have more experience can make power struggle, hope, inversion.

With a stronger Communist Party, the people and the movement from the best position will face the barbaric measures that will apply for parties of capital.

With a stronger KKE faster to create the conditions of rupture with the EU, their capital and power.

To make understandings, poverty, unemployment finally past.

To pave the way for comprehensive changes in Greek society.
Notre peuple instruit de l’expérience peut conduire une lutte puissante, d’espoir et de changement.

Avec un Parti communiste plus fort, le peuple et sont mouvement dans la meilleure position feront face aux mesures barbares qui seront mises en place par les partis du Capital.

Avec une forte KKE plus  fort, il sera plus rapide de créer les conditions de la rupture avec l’Union européenne, le pouvoir du Capital

Pour renvoyer les accords austéritaire, la pauvreté, le chômage au passé.

Pour ouvrir la voie à des changements complets dans la société grecque.

traduction (avec nos excuses pour les éventuelles erreurs) www.initiative-communiste.fr site web du PRCF