Histoire : Télé Patrick Buisson rend hommage aux éditions Delga

histoire courtois ukraine field buisson propagande chiens de gardeIl est des libraires qui font leur travail en diffusant livres et idées. Contre la censure, contre les mises à l’index en Sorbonne et contre le bourrage de crane des médias dominants machine de propagande de l’oligarchie capitaliste. C’est le cas de la librairie Tropique dans le 14e à Paris.

www.initiative-communiste.fr alertait il y a peu contre une nauséabonde attaque contre un éditeur indépendant sur la chaine de télévision histoire télé Patrick Buisson (le conseiller d’extrême droite de Nicolas Sarkozy), publiant la lettre ouverte des éditions Delga. La librairie Tropique propose une très amusante – et édifiante – vidéo de grand moment de lavage de cerveaux télévisuel. A diffuser largement


Telebuisson rend hommage aux éditions Delga par urbain_glandier

Désormais soulagé de ses responsabilités de gouvernance occulte de la droite “républicaine”, et de la fastidieuse astreinte de récolte (secrète) des verbatims de la grande famille sarkoziste, Patrick peut se consacrer à son rôle “d’agitateur d’idées” à l’extrême droite.
C’est ainsi que sur la chaîne de télévision (confidentielle : Histoire) que Bouygues lui a offert à la demande Sarkozy, il a décidé de “donner de la voix” et répandu la consigne auprès de ses employés, un peu “déboussolés” ces derniers temps :

“Mettez le paquet, lâchez-vous, et ne faites plus dans la dentelle : du lourd, du gras, du qui tache, c’est ça que demande notre public, et n’hésitez pas à donner dans la guignolade rigolarde”  (propos rapportés de mémoire par un témoin qui a préféré garder l’anonymat et remettre les enregistrements en lieu sûr)

Michel (qui a fini par échouer là, au fil de ses pérégrinations en scooter) , Dominique Jamet ( dont le gris muraille s’accommode assez bien des fonctions de l’ombre) et naturellement le sémillant barbu réac, journaliste-essayiste-saltimbanque zélé préfacier des négationnistes : Stéphane , très en verve, s’en sont donné à coeur joie. C’est ainsi que notre éditeur, les éditions Delga, s’est vu gratifié d’un hommage aussi inattendu qu’appuyé, d’autant plus gratifiant qu’il vient d’une brochette de réactionnaires patentés peu soupçonnables de sympathie pour les idées et les auteurs que défend ce vaillant éditeur indépendant de sciences humaines.