Les chiffres de la #technoparade démontrent les mensonges de la police sur les chiffres des manifestations contre la Loi Travail !

chiffres-manifestation-loi-travailLes médias reprenant les chiffres de la préfecture de police de annonce la participation de 300 000 personnes à la #technoparade à Paris.

La s’est étendue de 13h à 19h du quai du Louvre à la place de la Bastille via le boulevard Henri IV.
Une petite recherche sur google map permet de connaitre la distance de ce parcours. 2300 m. En considérant une largeur de voie de 16m, cela revient à une densité moyenne de la foule de 8,15 personnes par m² si on ne tient pas compte de la place de la bastille. 6 si on considère la place de la Bastille comme totalement remplie….

Pour mémoire, la police de Hollande en avait compté 75 000 sur les 35 ha et 6,5 km de parcours de la manifestation du 14 juin contre la Loi Travail.
Et le 1er mai, elle avait annoncé 16 000 manifestants sur les 1,6 km et 7,3ha du cortège.

Conclusion ? La police et les médias prennent vraiment les français pour des cons !

Raisons de plus pour poursuivre la mobilisation. Dans le plus grand silence médiatique, à Paris les lycéens multiplient les manifestations et plusieurs barrages filtrant ont été installés par les jeunes devant leurs établissements pour mobiliser. Cela ne tient qu’à chaque travailleurs de relancer la mobilisation, tous ensemble et en même temps, pour gagner !

JBC pour www.initiative-communiste.fr

A lire également :