Tag Archives: police

Violence(s) et insécurité(s) : la France piégée par le double étau des dénis et des fantasmes.

« La » violence et « l’ »insécurité sont de retour ! Éternelle ritournelle qui ne saurait faire l’impasse sur une réalité statistique et vécue, des actes barbares inadmissibles s’étant multipliés ces derniers temps : la mise à mort sauvage du…

CLIC Rouge 218 – votre supplément électronique gratuit à Initiative Communiste [juillet 2020]

Le CLIC Rouge n°218 de juillet 2020 est paru, un supplément gratuit à Initiative Communiste qui est offert aux milliers d’abonnés de la lettre électronique du PRCF !  Téléchargez-le, lisez-le et surtout partagez-le ! (cliquez ici) Et si ce n’est…

Marianne à l’étouffée ? À propos de certaines paroles prononcées par le nouveau ministre de l’Intérieur.

par Georges Gastaud, philosophe, militant franchement communiste et auteur notamment de “Lettre ouverte aux ‘bons Français’ qui assassinent la France” (Temps des cerises, 2005). Qu’il s’agisse d’une œillade crapuleuse adressée aux flics qui ont strangulé Cédric…

Police, policiers et violences policières : l’analyse du PRCF .

La mort de George Floyd aux États-Unis le 25 mai 2020, tué à la suite d’une « interpellation » par des policiers suprémacistes et ouvertement racistes, a suscité une immense et légitime émotion dans le monde entier,…

Zineb Redouane, Geneviève Legay,… il faut stopper les violences du régime Macron UE MEDEF #acteXXIII #giletsjaunes

A Marseille, c’est une vieille dame qui est tuée chez elle au 4e étage par un tir de grenade lacrymogène par la police attaquant une manifestation de gilet jaune. A Nice c’est une vielle dame,…

ENSEMBLE REFUSER LA MACRO-FASCISATION !

Alors que de prétendus communistes en rajoutent mesquinement sur la campagne anti-Mélenchon orchestrée par les médias d’État, France-Info en tête, www.initiative-communiste.fr   se fait un devoir de relayer la conférence de presse du chef de file…

Le régime Macron prépare la rentrée sociale en achetant des milliers de grenades !

Si les médias des milliardaires vous ont régalés au cours du mois d’août des barbotages du petit Macron et Brigitte au fort de Brégançon, il est d’autres informations qui sont passées inaperçues. Notamment que le…

L’affaire BENALLA est révélatrice du degré de fascisation du régime Macron ! #affaireBenala #macrongate

Communiqué du PRCF – 23 juillet 2018 Loin d’être anecdotique, l’affaire BENALLA est révélatrice du degré de fascisation et de dégénérescence déjà atteint par les sommets de l’Etat bourgeois. Retour en force des barbouzes, loi…

#jaibastille énorme manifestation à Paris : plus de 150 000 pour les droits des travailleurs contre le coup d’État social de Macron-UE-MEDEF

Dans une mise en scène façon Trump, hier Macron signait les euro-ordonnances liquidant le code du travail. Une énorme manifestation à Paris, c’est la réponse populaire massive de ceux que les feignants, les cyniques, les…

#violencespolicières Élève ingénieur il témoigne “Il a mis sa main dans mon pantalon et a serré mes parties génitales “

Après les affaires Adama et Théo nouveau témoigne de violence policière. Cette fois ci c’est un jeune élève ingénieur qui témoigne avoir été violemment agressé par une équipe de policiers en civil à Cergy le…

#violencespolicières “En France, on peut donc mourir lorsque l’on manifeste” Romain Dusseaux grièvement blessé le 26/05/16 témoigne !

Tout au long des manifestations www.initiative-communiste.fr journal du PRCF n’a cessé d’alerté et de dénoncer les violences policières commises sur ordre du gouvernement pour réprimer l’opposition populaire massive à la Loi Travail. Une répression ultra…

Les chiffres de la #technoparade démontrent les mensonges de la police sur les chiffres des manifestations contre la Loi Travail !

Les médias reprenant les chiffres de la préfecture de police de Paris annonce la participation de 300 000 personnes à la #technoparade à Paris. La manifestation s’est étendue de 13h à 19h du quai du…

Policiers casseurs, interdiction des manifestations : la stratégie fascisante de la tension a des précédents.

  Le 14 juin 2016, pour occulter l’énorme manifestation intersyndicale pour le retrait de la Loi Travail à Paris, le gouvernement a donné ses ordres : dénoncer les “violences” et la “casse”. Une stratégie utilisée…

Dossier spécial #violencespolicières : parmi les “casseurs” la police ? y a t il eu manip autour de l’incendie de la voiture de police ? et retour sur les violences du 26 mai …

Manipulation autour de l’incident de la voiture de police incendiée le 18 mai ? Chacun a pu voir tourner en boucle sur les télévisions les images d’une voiture de police en feu, aux abords de…