A. Lacroix-Riz invitée de Comaguer sur Radio Galère le 16/11 à 14h : « SCISSIONS SYNDICALES, RÉFORMISME ET IMPÉRIALISMES DOMINANTS 1939-1949 »

16/11/20 : ÉMISSION SPÉCIALE

Annie Lacroix-Riz vient de publier un nouveau livre:

« SCISSIONS SYNDICALES, ET IMPÉRIALISMES DOMINANTS 1939-1949 »

aux Éditions Delga : https://editionsdelga.fr/produit/scissions-syndicales-reformisme-et-imperialismes-dominants/

Cet ouvrage est un outil de première grandeur pour comprendre comment  l’impérialisme étasunien, parfaitement décrit par Lénine dés 1916 comme stade suprême du capitalisme, continue à exercer ses ravages.  Il le fait  y compris chez les pays impérialistes secondaires comme la France  en organisant une domination qu’il veut totale et à n’importe quel prix sur tous les aspects  de la vie des nations : militaire, financier, économique, technologique et culturel.

 Il n’a évidemment pas manqué d’intervenir aussi dans les syndicats pour que ces organisations ouvrières  ne viennent pas compliquer l’extraction de la plus-value par le grand capital international. La manipulation des syndicats est une activité constante de l’impérialisme depuis maintenant plus d’un siècle.

Annie Lacroix-Riz en dresse un tableau magistral et documenté.

Elle sera l’invitée spéciale de COMAGUER sur GALÈRE le Lundi 16 Novembre à 14h, et en podcast pour ceux qui ne pourront pas suivre le direct