4 cartes de vœux pour souhaiter une année de luttes victorieuses aux travailleurs !

Ce 31 décembre et le début d’année sont le moment de souhaiter ses vœux pour l’année à venir. Quels autres vœux, quels meilleurs vœux que de souhaiter la victoire des luttes des travailleurs. Que la grève générale lancée et emmenée par les travailleurs pour défendre leur retraite, leur salaire, la sécurité sociale l’emporte en obtenant le retrait de la contre- réforme des retraites par points mise en œuvre par le régime Macron avec la complicité de la CFDT/CES de Berger sous les ordres de l’Union Européenne et du Medef ?

Car ce sont la des voeux réels, concrets et solidaires de santé et de prospérité pour chaque travailleur.

Santé car il est hors de question de perdre sa vie à la gagner. Si l’espérance de vie des travailleurs en France a progressé, c’est grâce à toutes les conquêtes sociales gagnées par les luttes, la grève des travailleurs : avec la sécurité sociale et la construction de l’hôpital public pour tous, avec la sécurité sociale et ses régimes de retraite par répartition pour ne pas mourir aux travail ou dans la misère.

Prospérité car la retraite par répartition, c’est le salaire de chaque travailleur. Avec cette contre-réforme des retraites par points, ce serait la baisse générale des pensions et des dizaines de milliers d’euros volés à chaque travailleur pour remplir les coffres du Capital, seul et unique bénéficiaire de ce système.

La rédaction d’Initiative-communiste.fr est heureuse de partager ces vœux combatifs avec chacun d’entre vous et de vos proches.

Et pour vous permettre de les dire et les partager en images, nous sommes également heureux de vous proposer 4 cartes de vœux, issue du concours lancé par la commission propagande du PRCF,

Les cartes de vœux des années précédentes