#Syrie : Qui sont les modernes « munichois » ? – par Floreal

USA guerre impérialisme ukraine front antifascisteLes descendants idéologiques de ceux qui, en 1938, se couchèrent devant Hitler à la conférence de Munich et qui, en 1940 applaudirent à l’interdiction du PCF (le seul parti français qui avait CONDAMNE Munich et la « non-intervention » en Espagne) se donnent aujourd’hui de grands airs « antimunichois » pour appeler à la à outrance contre « les Russes » et « le régime de  ». Tant pis si cela provoque une guerre mondiale, il faut ce qu’il faut ! .

ET tant pis surtout si AUJOURD’HUI, le principal ennemi de l’humanité est ce dévorant Empire transatlantique centré sur Wall Street et sur l’UE allemande qui ne cesse de s’étendre à l’Est, qui a sciemment provoqué la déstabilisation de l’ et du Proche-Orient et qui, en fait de « boucherie » (de « busherie » ?), a sur les bras ces bluettes pacifistes que furent les bombardements sauvages, d’Hiroshima et Nagazaki, du Vietnam, sans parler des barbares guerres coloniales « françaises » et de la destruction totale de l’Irak sur la base de faux éhontés ?

Les faux amis de la démocratie, les vrais Munichois collabos de l’ le plus sanglant, c’est vous qui hurlez à la guerre pour protéger vos intérêts de classe égoïstes, comme hier vos ancêtres anticommunistes appelaient à l’ « apaisement » avec Hitler pour mieux combattre ICI les grèves du Front populaire ou l’Espagne républicaine !

le , c’est la guerre !

Commentaire de lecteur “#Syrie : Qui sont les modernes « munichois » ? – par Floreal

  1. alain harrison
    14 octobre 2016 at 00:31

    Bonjour.

    Il est urgent de propager l article:

    Crimes contre l’humanité : L’ultime retour des barbares
    Par Fethi Gharbi
    Mondialisation.ca, 06 août 2014
    ««« En effet, le volk anglo-saxon, dans le cadre de son projet euro-atlantique compte aplanir l’espace allant de l’Europe du nord aux confins de l’Oural. La mondialisation néolibérale a bien besoin d’un espace vital à la hauteur de sa démesure. Tous les volk qui font obstacle seront systématiquement réduits. La tragédie du monde arabe est de se trouver géographiquement et énergétiquement en travers du chemin de cette vaste entreprise de démolition. »»»
    ««« En juillet 1953 alors que la guerre froide battait son plein, une délégation de musulmans est invitée aux États-Unis. Elle est reçue à la Maison-Blanche par le président Dwight Eisenhower. Celui-ci s’adresse à ses invités en ces termes : «notre foi en Dieu devrait nous donner un objectif commun : la lutte contre le communisme et son athéisme». Saïd Ramadan, gendre et successeur de Hassan Al-Banna, fondateur du mouvement des « frères musulmans » faisait partie de la délégation (7). »»»
    http://www.mondialisation.ca/lultime-retour-des-barbares/5394869
    ou
    http://fr.sott.net/article/22581-Crimes-contre-l-humanite-L-ultime-retour-des-barbares

    Il est necessaire d eveiller systematiquement mais de maniere coherente les esprits de la classe moyenne.
    Celle qui est suffisamment eduquer et qui peut developper le mouvement solidaire.

    Je reviens avec ma suggestion des ateliers d eveil ecolo-social-economique et du potentiel de changement politique.

    Atelier par questionnement ( facile a animer).
    Sujets centraux: revenu de base et cooperatives autogerees (a temps partage, la technologie…)
    Question fondamentale: Qu est-ce que cela me rapporte……..
    Plan pedagogique: s initier a la vision d ensemble par la lecture de l article: Crimes contre l humanite…
    Sur la condition humaine (c est imperatif) le chapitre 1 du livre de Jean-Marie Abgrall: tous manipules tous manipulateurs.
    Ensuite, et bien cela dependra de la prise de conscience de chacun.

    Ce n est qu un outil de plus, un travail de fond…..

    Voir la verite d une chose (Krishnamurti).

    N oublions pas que

    Repetez un mensonge suffisamment et il deviendra verite.

    Nais si nous repetons une verite suffisamment, elle reveillera !

  2. alain harrison
    14 octobre 2016 at 00:53

    Bonjour.

    Hermann Göring resume bien le modus operandi,

    Bien entendu, le peuple ne veut pas de guerre. Pourquoi est-ce qu’un pauvre gueux dans une ferme voudrait risquer sa vie dans une guerre dont il ne peut espérer au mieux qu’il en reviendra entier ? Naturellement, le commun de la population ne veut pas de guerre ; ni en Russie, ni en Angleterre, ni en Amérique, ni, en ce qui nous concerne, en Allemagne. C’est bien entendu. Mais, après tout, ce sont les dirigeants d’un pays qui en déterminent les lignes d’action, et ce n’est jamais qu’une question simple que d’entraîner le peuple, que ce soit dans une démocratie, une dictature fasciste, un Parlement, ou une dictature communiste. […] Le peuple peut toujours être converti à la cause des dirigeants. Cela est facile. Tout ce qu’il suffit de faire, c’est de leur dire qu’ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour leur manque de patriotisme qui expose le pays au danger. Cela marche de la même manière dans tous les pays.

    Nuremberg Diary, Gustave Gilbert, éd. Da Capo Press, 1995 (Reprint Edition) (ISBN 978-0306806612), p. 278

    Si nous ne voyons pas l urgence des principes de la manipulation du conditionnement (de la condition humaine).

    Mais sans la presentation des solutions a effets synergiques globales sur l ensemble, denoncez les ABUS demeure vain, sans lendemain.

    Nous sommes au seuil de la coordination des differentes instances citoyennes travailleurs (syndicats, regroupements sociaux…….CADTM et ci.

    Inciter Avazz (plus de 40 millions) a faire des campagnes sur les points clefs (synergique) a effet collateral.

    Nous devons developper les themes rassembleurs dont tous peuvent voir les effets benefiques sur l ensemble.

    Cessons d echapper les solutions aux mains du liberalisme (de son vai nom: la droite et ses amalgames) qui les instrumentalisent et les conditionnent.
    Les fumeuses entreprises progressistes.
    A lire sur ce dernier sujet:

    Domination intellectuelle
    «« Au final, les têtes pensantes du gouvernement Hollande sont donc issus des mêmes moules. Plus qu’une domination des blancs, c’est une domination intellectuelle qui se prépare. Là est le vrai danger. Ce qui permet à un dirigeant politique d’être en phase avec le peuple, c’est sa vision du monde et non son taux de mélanine. Sauf si l’on pense que l’idéologie politique relève de la génétique. »»
    http://www.marianne.net/Terra-Nova-le-vivier-des-cabinets-ministeriels_a219169.html

    Une vision progressiste de l’entreprise Essai Par Marc Deluzet. Le 30/05/2012

    «« Si la mission première de l’entreprise est de produire biens et services, elle est également une communauté humaine, un lieu d’épanouissement individuel et collectif, et un acteur à part entière des sociétés et territoires où elle exerce ses activités. Ce rapport de Terra Nova s’attache à développer cette conception autour de propositions répondant aux trois enjeux de l’entreprise progressiste aujourd’hui : être un lieu de développement humain ; être une communauté répondant aux besoins sociaux des territoires, dans le respect de l’environnement ; faire de ces deux impératifs les moteurs d’une compétitivité internationale accrue. Quelles que soient sa taille et ses spécificités, toute entreprise a intérêt à s’inscrire dans cette démarche de progrès. »»
    http://www.tnova.fr/essai/une-vision-progressiste-de-lentreprise

    Une phrase des plus absurdes dans ce dernier article.

    <>

    En Chine, les travailleurs de la sous-traitance des multinationales occidentales dorment sur leur lieu de travail.