Tag Archives: guerre

LA DÉFENSE DE LA PAIX MONDIALE, ENJEU CENTRAL DU COMBAT FRANCHEMENT COMMUNISTE, PATRIOTIQUE ET INTERNATIONALISTE D’AUJOURD’HUI – par Georges Gastaud

LE VIRAGE VERS UN “CONFLIT DE HAUTE INTENSITÉ” AVEC LA RUSSIE ET LA CHINE EST CONFIRMÉ PAR LE NOUVEAU CHEF D’ETAT-MAJOR DES ARMÉES, LE GÉNÉRAL BURCKHARD LA DÉFENSE DE LA PAIX MONDIALE, ENJEU CENTRAL DU…

“Quatre-vingts ans ont passé, et que voyons-nous ? Une nouvelle guerre chaude”. L’appel de Loukachenko depuis la citadelle résistante antifasciste de Brest

Le 22 juin dernier, à la date de l’agression allemande de 1941 contre l’Union soviétique, le président biélorusse Alexandre Loukachenko a prononcé un discours devant le complexe commémoratif rappelant la résistance héroïque de Brest, ville…

Vers une nouvelle guerre froide ? #RevuedePresse #Fadi Kassem #rougetricolore #Fk2022

Dans cette vidéo, Fadi Kassem, porte parole de l’Alternative Rouge et Tricolore pour le PRCF, revient pour sa revue de presse sur les éléments de la nouvelle “guerre froide”. #impérialisme #guerrefroide #Chine #Russie #FK2022 #rougetricolore

Non à la nouvelle guerre froide (en attendant pire ?) !

Par Karim Philippe, psychanalyste (USA) –  Alors que les États-Unis continuent d’intensifier une rhétorique de guerre froide contre la Russie, la Chine et tout autre pays socialiste ou enclin à une politique souveraine, la France…

Igor Fissenko, ambassadeur de la République du Belarus en France, précise dans une interview exclusive les résultats de la VI assemblée populaire.

Interview de S.E.M. Igor Fissenko, Ambassadeur de la République du Bélarus en France, à «Initiative communiste» à lire : l’interview du 8 février dernier de SEM Igor Fissenko. 16 février 2021 Cher Monsieur l’Ambassadeur, je…

Interview exclusive de Igor Fissenko, ambassadeur de la République du Belarus en France.

S.E.M. Igor Fissenko, Ambassadeur de la République du Belarus en France, a bien voulu accorder un entretien à «Initiative communiste». Monsieur l’Ambassadeur, je suis heureux de pouvoir poursuivre le dialogue avec vous. Plus de six…

#vidéo Ukraine : « Un danger pour l’Europe entière » entretien exclusif avec Piotr Simonenko, secrétaire national du Parti Communiste d’Ukraine.

Entretien avec le Parti communiste d’Ukraine : Entretien avec Piotr Simonenko, secrétaire national du Parti communiste d’Ukraine, et Adam Martyniouk, second secrétaire national, réalisé le 14 décembre 2020 par Aymeric Monville pour Initiative communiste. Aymeric…

À propos de la dangereuse confrontation franco-turque en cours de développement.

MOTION de la COMMISSION EXÉCUTIVE du P.R.C.F. à propos de la DANGEREUSE CONFRONTATION FRANCO-TURQUE EN COURS  8 novembre 2020 Dans un texte d’étude récent consacré à la confrontation franco-turque qui se développe en France même…

Pandémie, menace sur la paix, fascisation et crise du capitalisme : Fadi Kassem et Georges Gastaud répondent aux questions d’IC.

GEORGES GASTAUD ET FADI KASSEM, co secrétaires nationaux du PRCF ont accepté de répondre aux questions d’Initiative Communiste Initiative communiste : pandémie, réchauffement climatique galopant, blocus et agressions contre les peuples en luttes, menaces sur…

Entretien exclusif avec M. l’Ambassadeur de Biélorussie : « nous devons construire des ponts de compréhension mutuelle et de coopération entre les pays et ne pas ériger de murs de sanctions »

Entre la France et le Bélarus, « nous devons construire des ponts de compréhension mutuelle et de coopération entre les pays et ne pas ériger de murs de sanctions ». Entretien avec son excellence l’ambassadeur du Bélarus,…

#covid-19 Vigilance sanitaire oui ! mais aussi vigilance DÉMOCRATIQUE, PACIFIQUE, SOCIALE et PATRIOTIQUE par Georges Gastaud

VIGILANCE SANITAIRE, OUI! Mais aussi vigilances DÉMOCRATIQUE, PACIFIQUE, SOCIALE ET PATRIOTIQUE! un appel lancé ce 14 octobre 2020 par Georges Gastaud, co-secrétaire national du PRCF

Guerre au Haut-Karabakh : “les Soviétiques des quinze Républiques vivaient en paix dans le cadre de la Fédération multinationale qu’était l’URSS” Entretien avec Georges Gastaud, co-secrétaire national du PRCF.

Alors que les armes ne se taisent toujours pas dans les montagnes du Haut-Karabakh, Georges Gastaud, co-secrétaire national du PRCF a accepté de répondre aux question d‘Initiative Communiste. INITIATIVE COMMUNISTE : – Que pensez-vous du…