Tag Archives: golpe

Une étude du MIT démontre qu’il n’y a pas eu de fraude électorale : Evo Morales a bien été élu président en Bolivie.

C’est une étude qui est censurée par tous les médias en France qui ont à l’automne dernier appuyé le coup d’État en Bolivie mené par l’extrême- droite sous impulsion de Washington. À ce moment la…

Bolivie : le MAS largement en tête des sondages, la dictature interdit la candidature de Evo Morales #golpedeestadoenbolivia #elmundoconevo

À l’automne dernier, dans les urnes, Evo Morales gagne largement l’élection présidentielle avec 46,84% des suffrages. Au-delà les candidats de son parti le MAS remportent encore plus largement les élections parlementaires. Immédiatement une campagne médiatique…

Coup d’état réactionnaire téléguidé par l’impérialisme US en Bolivie ? Evo Morales renversé #EvoNoEstasSolo #EvoElMundoContigo #FranciaConEvo .

Communiqué du PRCF Paris – 10 novembre 2019 -23h30 – UNE PREMIÈRE EXPRESSION DE LA COMMISSION INTERNATIONALE DU P.R.C.F A LAQUELLE SE JOINT G. GASTAUD A l’heure où cette première expression publique du PRCF est…

Brésil : les attaques fascistes contre Lula se multiplient alors que les sondages le donnent gagnant de la présidentielle

Au Brésil, à la faveur des JO, un coup d’état parlementaire a renversé la présidente légitimement élue Dilma Roussef. Le putschiste Temer depuis s’en prend violemment au peuple brésilien, imposant un très dur programme de…

#Venezuela : Après l’échec de sa grève générale du 28 octobre, l’opposition refuse le dialogue, préférant le coup d’Etat. #video

 Après l’échec de sa grève générale du 28 octobre, l’opposition refuse le dialogue, préférant le coup d’état L’appel à la grève le 28 octobre lancé par la MUD tourne au fiasco Le 28 octobre, l’opposition…

Sur la situation au Brésil : Entretien avec Anita Leocadia Prestes #golpe et vidéo de la repression des manifestations pro démocratie !

Alors qu’un coup d’état parlementaire a destitué la présidente Dilma Rousseff, Anita Prestes – prestigieuse figure du  mouvement communiste brésilien – a accepté de répondre aux question d’Initiative communiste, journal du PRCF A la tête…

Destitution de Dilma Roussef : le peuple brésilien à raison de se sentir humilié – par ODIARO.info

Dilma Rousseff a annoncé suite au coup d’état parlementaire conduisant à sa destitution lancée tous les appels possibles auprès des juridictions du Brésil. www.initiative-communiste.fr vous propose la traduction de son discours lors de son procès…

“Je crains la mort de la démocratie”. Dilma Rousseff dénonce le coup d’état devant le Sénat. #NãovaiGolpe

Devant le Sénat brésilien, la présidente Dilma Rousseff n’a pas mâché ses mots pour dénoncer le coup d’état parlementaire lancé par les forces réactionnaires de la classe capitaliste. Elle a présenté elle même sa défense…

les JO de Rio 2016 sous le signe du coup de force de Temer #Rio2016 #golpe #fueratemer #brazil

Seuls 28 chefs d’Etat assisteront à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio. Les chefs d’état latino américain boycottent Michel Temer, le vice président du Brésil leader du coup d’état institutionnel contre la présidente…