Tag Archives: golpe

Avec « Evo » ou sans « Evo » ? une analyse de Maurice Lemoine, pour Mémoire des Luttes

Dans une enquête très documentée, le journaliste spécialiste de l’Amérique Latine, Maurice Lemoine, analyse pour le site Mémoire des Luttes la situation en Bolivie après la victoire électorale du MAS, et alors que Luis Arce…

Bolivie : l’OEA prépare un nouveau coup pourri contre les élections et voler la victoire du MAS emmené par Luis ARCE dans les urnes.

Demain doivent se tenir des élections présidentielles en Bolivie. Un an après le putsch militaire fasciste qui a installé une junte emmenée par Anez au pouvoir, la mobilisation populaire a réussi à arracher le retour…

Le Venezuela dévoile la preuve de l’implication de Guaido dans le complot manqué #OperationGedeon #SilvercorpUSA #Goudreau

Cinq jours avant l’attaque, un cabinet d’avocats de Floride représentant Silvercorp USA a envoyé une lettre à Guaido pour lui rappeler qu’il devait s’acquitter d’un premier paiement. Dimanche dernier, le gouvernement vénézuélien a présenté d’autres…

Une étude du MIT démontre qu’il n’y a pas eu de fraude électorale : Evo Morales a bien été élu président en Bolivie.

C’est une étude qui est censurée par tous les médias en France qui ont à l’automne dernier appuyé le coup d’État en Bolivie mené par l’extrême- droite sous impulsion de Washington. À ce moment la…

Bolivie : le MAS largement en tête des sondages, la dictature interdit la candidature de Evo Morales #golpedeestadoenbolivia #elmundoconevo

À l’automne dernier, dans les urnes, Evo Morales gagne largement l’élection présidentielle avec 46,84% des suffrages. Au-delà les candidats de son parti le MAS remportent encore plus largement les élections parlementaires. Immédiatement une campagne médiatique…

Coup d’état réactionnaire téléguidé par l’impérialisme US en Bolivie ? Evo Morales renversé #EvoNoEstasSolo #EvoElMundoContigo #FranciaConEvo .

Communiqué du PRCF Paris – 10 novembre 2019 -23h30 – UNE PREMIÈRE EXPRESSION DE LA COMMISSION INTERNATIONALE DU P.R.C.F A LAQUELLE SE JOINT G. GASTAUD A l’heure où cette première expression publique du PRCF est…

Brésil : les attaques fascistes contre Lula se multiplient alors que les sondages le donnent gagnant de la présidentielle

Au Brésil, à la faveur des JO, un coup d’état parlementaire a renversé la présidente légitimement élue Dilma Roussef. Le putschiste Temer depuis s’en prend violemment au peuple brésilien, imposant un très dur programme de…

#Venezuela : Après l’échec de sa grève générale du 28 octobre, l’opposition refuse le dialogue, préférant le coup d’Etat. #video

 Après l’échec de sa grève générale du 28 octobre, l’opposition refuse le dialogue, préférant le coup d’état L’appel à la grève le 28 octobre lancé par la MUD tourne au fiasco Le 28 octobre, l’opposition…

Sur la situation au Brésil : Entretien avec Anita Leocadia Prestes #golpe et vidéo de la repression des manifestations pro démocratie !

Alors qu’un coup d’état parlementaire a destitué la présidente Dilma Rousseff, Anita Prestes – prestigieuse figure du  mouvement communiste brésilien – a accepté de répondre aux question d’Initiative communiste, journal du PRCF A la tête…

Destitution de Dilma Roussef : le peuple brésilien à raison de se sentir humilié – par ODIARO.info

Dilma Rousseff a annoncé suite au coup d’état parlementaire conduisant à sa destitution lancée tous les appels possibles auprès des juridictions du Brésil. www.initiative-communiste.fr vous propose la traduction de son discours lors de son procès…

« Je crains la mort de la démocratie ». Dilma Rousseff dénonce le coup d’état devant le Sénat. #NãovaiGolpe

Devant le Sénat brésilien, la présidente Dilma Rousseff n’a pas mâché ses mots pour dénoncer le coup d’état parlementaire lancé par les forces réactionnaires de la classe capitaliste. Elle a présenté elle même sa défense…

les JO de Rio 2016 sous le signe du coup de force de Temer #Rio2016 #golpe #fueratemer #brazil

Seuls 28 chefs d’Etat assisteront à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio. Les chefs d’état latino américain boycottent Michel Temer, le vice président du Brésil leader du coup d’état institutionnel contre la présidente…