Le Venezuela révèle des preuves audio et vidéo liées à la tentative de coup d’État du 30 avril 2019 !

Le a révélé des preuves, films et enregistrements audios à l’appui sur la tentative de coup d’État du 30 avril 2019. C’est ce qu’a indiqué le ministre de la communication M. Rodriguez.

« Ce que Guaido ne sait pas, c’est que nous avions des gens dans toutes les réunions où ils planifiaient des attaques contre des membres du gouvernement ; nous avons tous les enregistrements, les vidéos et les informations nécessaires pour faire face à un coup d’État », a déclaré Rodriguez aux journalistes.

Parmi les gouvernements impliqués dans le financement du coup d’État, Rodriguez indique que les preuves identifie le président chilien Sebastian Piñera, le président colombien Ivan Duque ainsi que le gouvernement des États-Unis à Washington.

Dans l’une des vidéos révélées par le ministre, un haut responsable du coup d’État, connu sous le nom de “Marina”, déclare : « Je leur ai dit, le soutien des gringos et une intervention sont nécessaires. »

Dans une autre vidéo, un soldat qui a participé à la tentative de coup d’État du 30 avril au Venezuela a révélé l’implication de deux étrangers dans l’opération, l’un du Panama, l’autre d’Israël.

Rodriguez a révélé ensuite que pendant la tentative de coup la plus récente, un coup d’État était également prévu au sein de la direction de l’opposition contre Juan Guaido, qui s’était illégalement déclaré « président intérimaire » du Venezuela en janvier.

Les preuves recueillies par le gouvernement et les services de renseignement vénézuéliens ont également montré que Guaido avait payé une autre figure de l’opposition pour s’assurer que l’ancien général Baduel ne soit pas libéré, car celui-ci était à la tête d’une faction d’opposition rivale.

Comme preuve de ces accusations, le vice-président a présenté les mêmes déclarations faites par Piñera, Duque et le conseiller américain à la Sécurité nationale, John Bolton, dans lesquelles ils assurent que le gouvernement de Maduro n’en a plus pour longtemps.

d’après source

DG pour www.initiative-communiste.fr

Commentaire de lecteur “Le Venezuela révèle des preuves audio et vidéo liées à la tentative de coup d’État du 30 avril 2019 !