Le revue d’actus écologiques

1-C’est avec plaisir (et une pointe d’ironie) que nous vous partageons cette bonne nouvelle venue de Chine : la naturalité autour du lac Qinghai est de retour, notamment grâce à un plan décennal appliqué par la province locale. Ainsi de nombreux travaux de restauration d’habitats d’oiseaux, de renaturation des berges, et une limitation du tourisme ont permis de retrouver une biodiversité rare. Peut-être qu’EELV devrait songer à la planification…

article https://www.prnewswire.com/news-releases/cgtn-la-chine-renforce-la-protection-ecologique-du-toit-du-monde–806221742.html)

2-Les ZFE (Zones à Faibles Émissions) condamneront la majorité de la population de notre pays à ne plus pouvoir se rendre en ville. En effet, les véhicules de plus de 15 ans seront interdits dans certaines agglomération et pourront être verbalisés le cas échéant. Évidement rien ne sera mis en place pour remplacer l’automobile : on blâme le populo qui roule au diesel, et en même temps, on privatise la SNCF, on casse la RATP, et on créer les « cars Macron ». Plus d’explication dans cette vidéo. www.initiative-communiste.fr y consacrera un dossier spécial dans les prochains jours.

Thomas pour la commission Écologie-agriculture du PRCF et www.initiative-communiste.fr