Tag Archives: délocalisation

Entretien avec Laurent Giblot – Délégué Central CGT Renault

Alors que la casse de l’emploi et des usines se poursuit dans les industries mécaniques, tout particulièrement le secteur de l’automobile, Laurent Giblot délégué central de la CGT Renault a accordé une interview à Initiative…

Alerte contre l’euro destruction de la France et ses dangers pour les travailleurs #vidéo #GeorgesGastaud #1/3

Dans une série de trois vidéos, Georges Gastaud, co-secrétaire national du PRCF revient successivement sur: #1 l’euro destruction de la France #2 attention aux fausses alternatives #3 les propositions franchement communistes pour s’en sortir Dans…

BOSCH – OU LA NÉCESSITÉ DU PRODUIRE EN FRANCE ET DU FREXIT PROGRESSISTE

par Georges Gastaud – L’équipementier automobile Bosch ne cesse de supprimer des emplois en France tout en empochant des fonds publics (Pacte de responsabilité, CICE…). Ce faisant, les capitalistes qui gèrent cette entreprise sèment le…

Entretien avec JP Juin délégué CGT des Fonderies du Poitou

Les fonderies du Poitou c’est une usine de 700 ouvriers à Ingrandes, fabriquant des pièces pour les usines Renault, une activité qui génère 2000 emplois autour de Châtellerault. Elle est menacée par un gros plans…

La CGT Air Liquide se bat contre la désindustrialisation de la France – entretien avec les délégués CGT de Vitry-sur-Seine et Champigny-sur-Marne.

La CGT Air Liquide se bat contre la désindustrialisation de la France, une bataille qui concerne chaque travailleur et l’avenir de la Nation. La crise sanitaire n’a-t’elle pas démontré l’importance vitale de produire en France,…

Subventions d’État au grand Capital licencieur, ou le scandale permanent du capitalisme monopoliste d’État à l’heure de la construction européenne

Par Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF, VOUS AVEZ DIT « LIBÉRALISME »? Depuis des décennies, on nous rabâche, du collège à l’Université, sur presque tous les médias, et sur tous les tons, que nous vivons dans…

Plan de licenciement chez SANOFI :  » il faut que l’industrie pharmaceutique nous appartienne. » Entretien avec le délégué CGT SANOFI.

La semaine dernière, l’entreprise Sanofi, spécialisée dans les médicaments, a brutalement annoncé la suppression de 1700 postes et cela en pleine crise sanitaire et sociale de notre pays. Pour expliquer la situation, l’expliquer et avancer…

L’UE a détruit l’industrie en France mais Macron represcrit une dose de poison pour achever le pays au nom de la « souveraineté européenne » ! #COVID-19

Chantre de l’hédonisme puéril et inconséquent en affirmant qu’il faut que « la vie continue » et qu’« il ne faut pas modifier les habitudes de sortie » le 6 mars 2020, illuminé voyant dans…

#Brexit / Frexit : c’est par la porte à gauche que la France doit sortir du carcan européen – par Georges Gastaud .

« La nation, c’est le peuple » Georges Politzer Brexit : pas de quoi pleurer ! On s’en doute, les militants franchement communistes et 100% anti-Maastricht du PRCF ne se joignent pas au chœur des médias euro-béats qui pleurent le…

Alstom GE Belfort : 485 emplois supprimés. SUD et la CFE CGC en soutien du scandale Macron, la CGT défend les travailleurs.

Samedi 19 octobre, ce sont près de 3000 personnes qui ont défilé en ordre dispersé à Belfort pour protester contre le plan de licenciements et de liquidation de l’usine General Electric de production de turbines…

Procès Goodyear Amiens Nord : l’injustifiable délocalisation-fermeture de l’usine d’une multinationale faisant des milliards de bénéfices

C’est un procès qui aura traîné des années qui s’est ouvert le 4 octobre dernier à Amiens. 843 anciens salariés de l’usine Goodyear d’Amiens Nord veulent faire condamner devant le tribunal des Prudhommes la fermeture…

Grace aux ordonnances Macron Tupperware délocalise l’usine de Joué les Tours : soutenons les travailleurs qui occupent l’usine

Grace aux ordonnances Macron Tupperware délocalise l’usine de Joué les Tours : soutenons les travailleurs qui occupent l’usine. Avec le PRCF 37, reportage et explication au coté des ouvriers qui occupent l’usine Tupperware de Joué…

Délocalisations : les salariés de Castorama et Brico Dépôt nouvelles victimes de l’Union Européenne

Dans un département du Nord déjà ravagé par le chômage après les délocalisations massives de l’industrie textile puis de l’automobile, ce sont désormais les travailleurs des services qui sont victimes de l’Union Européenne, de ses…

Quelques notions d’économie… capitales [Etincelles]

Dans son n°27 la revue Etincelles à travers un solide article de Gwenael Bidault revenait sur quelques notions d’économies essentielles, capitales. Une analyse à mettre dans toutes les mains. Que l’on soit lycéen, étudiant, travailleurs,…

Lettre ouverte du PRCF aux ouvriers de GM&S (Creuse). Tous ensemble défendons nos usines !

Chers camarades en lutte de GM&S, La commission luttes du PRCF est à vos côtés dans votre bras de fer avec les capitalistes qui veulent couler votre boîte. C’est eux et eux seuls qui sont…

Itinérance, Roaming, quand la Commission Européenne protège les monopoles capitalistes ! Concurrence vous avez dit ?

Chacun sait que pour imposer la privatisation et la libéralisation des services publics, des entreprises publiques, de la santé, de l’école, des transports etc. la Commission Européenne ne cessent de faire valoir le principe de…

La lutte continue à Bosch Vénissieux : pour l’emploi et le produire en France. Interview #vidéo

Entretien avec les travailleurs de Bosch Vénissieux en lutte #vidéo Bosch Vénissieux : 80 ans de savoirs faire, de compétences, des centaines d’emplois détruits en quelques années par les camarades de FVPCF vénissieux. Après l’annonce en…

Soutien aux travailleurs de Bosch Rexroth Vénissieux : entretien sur le piquet de grève de l’usine en lutte !

Le 1er mai, c’est la journée internationale des travailleurs. www.initiative-communiste.fr  journal du PRCF donne la parole aux travailleurs en grève des usines Bosch et Rexroth de Vénissieux. En lutte pour conserver les emplois et leur…