Santé, solidarité, combativité : les vœux du PRCF en ce 1er janvier à 19h30, en vidéo

Meilleurs vœux du PRCF aux travailleurs pour 2021 !

Bonjour à toutes et à tous et une bonne année pour 2021,

Elle n’aura pas de mal à être meilleure qu’en 2020 et je vous souhaite à tous bonne santé, combativité, solidarité. Avec une pensée toute particulière pour ceux qui ont été disons endeuillés ou qui ont eu un problème de santé cette année.
Je m’adresse en particulier donc à tous les soignants en les remerciant d’une part et en les assurant de la volonté du PRCF d’être partie prenante de toutes leurs luttes pour que cesse cette casse indigne de l’hôpital public qui a été commanditée par l’Union européenne sous les présidents Sarkozy, Hollande et encore Macron, en ce moment.
Je m’adresse à tous les travailleurs qui sont en lutte pour contrer les plans de licenciements, les délocalisations et autres fusions et toutes ces horreurs qui continuent comme si de rien n’était en pleine pandémie avec messieurs les capitalistes qui ne pensent qu’à une chose c’est s’en mettre plein les poches avec des subventions de l’État.
Je m’adresse à tous les militants patriotes, tous ceux qui veulent d’une façon ou d’une autre, sur des bases évidemment républicaines, antifascistes et antiracistes, défendre notre pays qui est en train de se dissoudre complètement dans cette Europe supranationale de plus en plus fascisante.
Je m’adresse à tous les internationalistes qui veulent défendre la paix, qui veulent combattre justement ce système capitaliste impérialiste qui de la Palestine jusqu’à à Cuba, jusqu’au Venezuela et bien d’autres pays, ne fait qu’étouffer les volontés des peuples mais ceux-ci résistent et donnent l’exemple bien souvent de la volonté de tenir bon face à à cette destruction généralisée.
Je m’adresse tout particulièrement pour finir aux militants communistes et je souhaite que 2021 soit véritablement une année de renaissance du parti communiste avec toutes les activités qui sont entreprises par le Pôle de Renaissance Communiste en France notamment autour du 100e anniversaire du de Tours.

Nous avons besoin d’un grand parti communiste dans ce pays, nous avons besoin d’un parti véritablement communiste c’est-à-dire d’un parti qui dans les conditions présentes mette toujours la classe ouvrière et le monde du travail au centre de son activité, qui milite pour le Frexit progressiste et qui ne perde jamais de vue l’objectif final qui est celui d’une société socialiste, une société en marche vers le communisme c’est-à-dire une société sans classe, société débarrassée de toute forme d’exploitation et d’oppression.
Ne perdons pas confiance dans l’avenir, nous sommes en plein solstice d’hiver ; le solstice d’hiver, ces moments où les nuits sont les plus longues mais où le jour commence à augmenter et donc le solstice d’hiver c’est l’image même de la renaissance communiste ! Alors, à toutes et à tous, encore une fois, mes meilleurs vœux de santé, de combativité, de solidarité au nom du Pôle de Renaissance Communiste en France, pour cette année 2021.