Par milliers pour la Palestine ! résistance antifasciste pour la paix, de Gaza à Donetsk

Partout en France, les militants du PRCF sont présents pour soutenir la Palestine dans la rue.
A l’image des camarades du PRCF38, dont www.initiative-communiste.fr participant à l’appel à la manifestation de samedi 26/07/2014, présent dans la manifestation et qui ont diffusé un tract sur les marchés cette semaine appelant à la résistance antifasciste pour la paix, de Gaza à Donetsk.
Ci-après le tract distribué ainsi que quelques photos de la manifestations et un compte rendu de l’ambiance.

Halte à l’invasion de Gaza par le fascisant Netanyahou ! Halte à l’agression de Kiev contre la République populaire du Donbass !

Distribution du tract par le PRCF 38

Distribution du tract par le PRCF 38

 Coup sur coup, deux événements gravissimes se sont produits ce 17 juillet 2014

En Ukraine, dans le Donbass, un avion de ligne et ses nombreux passagers ont été détruits en plein vol. Au-delà de l’insupportable tragédie endurée par les familles endeuillées, au-delà de l’irresponsabilité incroyable de ceux qui ont persisté à faire voler des avions civils dans des zones de combat, la responsabilité de cet embrasement est à chercher du côté des dirigeants américains et européens, y compris de Hollande, Valls et Fabius. Les dirigeants euro-atlantiques n’ont pas hésité à soutenir les putschistes de l’Euro-Maidan et leurs troupes de choc anticommunistes, russophobes, antisémites et clairement nazies.

La «  » (ruée vers l’Est) de l’UE atlantique s’accélère et cela s’effectue en un moment où Hollande ose nous parler d’ « Europe de la paix » par la « construction européenne » !…

De plus, les euro-atlantistes ne supportent pas que, démocratiquement, les mineurs et les métallos du Donbass annoncent la nationalisation  des mines. L’enjeu antifasciste, anti-impérialiste de cette guerre est donc patent.

Au Proche-Orient, les extrémistes colonialistes, intégristes et racistes d’Israël viennent de lancer une agression à Gaza, provoquant dans le monde entier la riposte de millions de citoyens révulsés par les horreurs de l’occupation, de la colonisation et des crimes de guerre. Hollande et Valls, qui ont justifié la prétendue «riposte» d’Israël en occultant le fait que les Palestiniens ne font que résister, comme nous l’avons fait nous-mêmes sous une autre occupation, porte une responsabilité politique écrasante. Ce positionnement est une honte pour notre pays.

Dans ces conditions, le PRCF refuse les décisions liberticides contre le de manifester en France. Le PRCF invite les progressistes à manifester dignement, en rejetant certes toute forme de dérapage antisémite, en rappelant fermement si nécessaire les principes laïques de la RépubliqueExigeons de dures sanctions internationales contre Israël.

Oui, le capitalisme c’est la guerre ! L’humanité devra choisir: barbarie ou socialisme !

Solidarité avec les mineurs du Donbass assiégées par les troupes fascistes de Kiev !

Solidarité avec la Résistance palestinienne !

La défense de la paix mondiale ne passe pas par des pleurnicheries mais par l’engagement pour la solidarité anti-impérialiste, antifasciste et patriotique !

Le PRCF-38 et des dizaines d’autres partis progressistes, syndicats, associations, vous invitent à participer massivement à une : Manifestation de solidarité avec le peuple palestinien samedi 26 juillet – 14h30 Rue Felix Poulat, A Grenoble

 

Par milliers pour la Palestine !

Nous étions des milliers samedi 26 juillet pour apporter la solidarité de Grenoble au peuple palestinien. La manifestation était appelée par lmanifestation palestine gaza 2014e Collectif isérois pour la Palestine, dont le PRCF-38 fait partie. Elle fut précédée de nombreuses distributions de tracts, unitaires ou des différentes organisations.

L’imposant et très dynamique cortège a avancé à travers les rues du centre-ville, jusqu’au parvis du Musée de Grenoble. Des prises de paroles – dont un témoignage téléphonique en direct depuis Gaza – des slogans et des applaudissements de solidarité ont scandé cette manifestation.

manifestation palestine gaza 2014 2Précision à tous les malhonnêtes qui n’attendaient que ça : pas un « dérapage », pas un slogan antisémite, religieux, ou haineux. Pas une table renversée, pas un brin d’herbe arraché…

Le Collectif pour la Palestine se réunira dans les jours à venir pour envisager les suites de la mobilisation. Le PRCF sera présent.

Le peuple palestinien vaincra ! Vive sa résistance !