Le démagogue qui attise la hainec’est toi Macron !

La violence sociale du système -medef-UE se déchaîne.  Le président des riches et sa clique gouvernementale accable les travailleurs et le peuple de mesures anti-sociales et anti-patriotiques.

Pendant que des dizaines de milliards sont donnés aux milliardaires du grand capital sous des formes diverses (CICE, suppression de l’ISF…) la classe ouvrière et les masses populaires, couches moyennes incluses, sont matraquées (hausse de la CSG des retraités, salaires réels baissés, impôts et taxes indirectes, les plus injustes, augmentés,suppression des 5 euros de l’ APL….)

Cela dans le cadre général de la politique fixée par l’UE et le MEDEF : précarisation générale, casse des services publics seule richesse de ceux qui n’ont rien, privatisations, c’est-à-dire vol de l’argent public, casse du droit du travail, casse de la souveraineté du peuple conquise par la Révolution, attaques contre la démocratie et les libertés, gouvernement par ordonnances etc.

Face à ces agressions qui entraînent des situations catastrophiques pour les enfants, les femmes et les hommes de ce pays car ce sont des millions des nôtres qui souffrent dans leurs corps et dans leurs esprits de cette politique “pro-buisness” de la “start-up” euro-macronienne, la colère gronde.

Car Macron, Moscovici et autres agents du très grand capital, non contents d’ exploiter et de démolir des vies, font preuve d’une morgue et d’un mépris profond pour le peuple.

Alors quand ce même peuple dit : Assez ! et explose d’une juste indignation et exige l’augmentation générale des salaires, la baisse des taxes, des nationalisations, la protection du travail et le rétablissement de la souveraineté nationale, nous prétendons qu’il a raison.

Et toute l’histoire de France dit la même chose : “On a raison de se révolter !”. Tant pis pour la Bastille, tant pis pour la Colonne Vendôme, tant pis pour les nazis et les kollabos, tant pis pour  les paras de Dien Bien Phu, tant pis pour l’OAS.

La légitime défense du peuple est aussi sacrée et juste que la légitime défense d’une citoyenne ou d’un citoyen agressé.

Par Aris

Commentaire de lecteur “Le démagogue qui attise la hainec’est toi Macron !

  1. Robert
    25 novembre 2018 at 23:47

    J’ai vu les vidéos sur la manif des gilets jaunes du 24 novembre à Paris. Des images de la Commune me sont alors venues à l’esprit. Suite à tout ça, la nuit venue, contrairement à mes habitudes, j’ai très très bien dormi. Il ne manquait que le Drapeau unificateur du Marxisme-Léninisme en début du cortège. Ça viendra! Il faut travailler dur! Merci frères et soeurs de France! Montréal,PQ.