Ukraine : la junte fasciste installée par l’axe euro-atlantique à Kiev interdit les partis communistes. No Pasaran !

affiche ukraine CISC anticommunisme antifascisme euro fascisationLe ministère de la justice d’ ne manque pas de cynisme et montre a quel point la nouvelle , issue du putsch d’EuroMaïdan, a fait sienne les valeurs démocratiques de l’Union européenne

Le ministère de la justice d’Ukraine, par la voix de Natalia Sevostyanova, ministre adjointe, fixe trois conditions pour que les communistes puissent participer aux élections locales :

1- Changer le nom du Parti communiste
2- Abandonner les symboles communistes : la faucille, le marteau, l’étoile rouge …
3- Ne pas faire de propagande communiste

Voilà les trois conditions que fixe le gouvernement “démocratique” (selon les normes de l’) de Petro Porochenko, grand défenseur de droits de l’homme et rempart contre les hordes asiatiques, pour que le Parti communiste d’Ukaine () puisse participer aux élections locales. Petro Porochenko dont on se souvient qu’il a été reçu en grande pompe à l’Elysée par François Hollande qui l’avait d’ailleurs invité à défiler le 11 janvier…

Kiev interdit les partis communistes

Rappelons qu’en juillet, Pavel Petrenko, ministre de la justice, avait interdit à 3 partis communistes de se présenter aux élections, en application d’une loi interdisant le communisme.

Interdire les partis communistes, c’est sans doute une mesure qui satisfait pleinement l’Union Européenne, puisqu’elle vient d’accorder une annulation partielle de la dette de l’Ukraine – sans doute pour permettre le financement des bombardements des populations du Donbass !!! – alors que l’UE étrangle le peuple grec qui a eu l’audace de voter non au pillage euroaustéritaire de son pays !

#jesuispetrosimonenko

Les communistes n’abandonnent pas la lutte : ils seront présents aux élections sous les couleurs de la gauche d’opposition

kpu ukraineLa coalition “Opposition de gauche” qui regroupe les principales organisations progressistes d’Ukraine (dont le KPU et les Komsomols) se présentera aux élections locales ukrainiennes sous les slogans liberté, égalité, fraternité, pour la paix et la prospérité en Ukraine

Le Conseil de coordination de “l’Opposition de gauche” a lancé sa campagne pour les élections locales du 25 octobre 2015. Le principal objectif politique de “l’opposition de gauche” est de permettre l’élection de députés dans les conseils locaux des villes, village, chefs de village et chefs de communautés pour protéger les droits et les libertés des ukrainiens.

Les candidats de “l’Opposition de gauche” porteront une alternative aux politiques menées par le régime nationaliste des oligarques. Ils s’opposeront à la vente de terres agricoles aux multinationales, à la désindustrialisation, à l’effondrement de l’économie nationale, au chômage, à la pauvreté et au génocide sociale et ethnique, à la perte de l’indépendance politique de l’Ukraine qui transforme l’Ukraine en colonie de l’UE et des Etats-Unis.

“L’Opposition de gauche” va se battre pour permettre l’élection de personnes honnêtes qui, aujourd’hui, sont ouvertement opposés à la guerre civile dans le Donbass, opposés à la dictature néonazie, à la persécution politique et à la répression pour des motifs ethniques, linguistiques, idéologiques ou confessionnelle. Les candidats vont se battre pour la victoire de la démocratie, pour les libertés individuelles, pour la paix sur le sol ukrainien.

“L’Opposition de gauche” entend mener la décentralisation rapide du pouvoir et transférer des pouvoirs larges aux communautés locales.

Le Conseil a approuvé les orientations fondamentales, les étapes de la campagne électorale et d’empêcher la falsification des résultats électoraux. Afin de développer et mettre en œuvre des tactiques conjointes pendant la campagne, un siège central de “l’Opposition de gauche” a été établit et les branches régionales des partis politiques et les organisations publiques membres de l’association doivent, d’ici le 20 août 2015, établir des sièges régionaux et de lancer les campagnes.

http://www.kpu.ua/ru/82107/liva_opozytsija_jde_na_vybory_pid_gaslamy_svobody_rivnosti_i_braterstva_za_myr_i_dobrobut_v_ukrajini

traduction et source N Maury