Le Conseil de Sécurité de l’ONU discute de l’aide de la Turquie à Daesh !

erdogan obama turquie kurdistanY a t il une aide de la à Daesch ? C’est de cela qu’il a été question dans une discussion au de l’.

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies va discuter des livraisons d’armes de la Turquie à la Syrie mardi 5 janvier à la demande de la Russie. Elbio Rosselli représentant permanent de l’Uruguay à l’ONU et président du Conseil de Sécurité en Janvier a précisé à l’agence Itar Tass que la discussion se tiendrait à huit clos.

En Décembre 2105, le chef de la représentation permanente de la Russie à l’ONU Vladimir Safronkov a déclaré que Moscou était extrêmement inquiet des livraisons d’armes en Syrie et du passage de terroristes par des points de passages sous contrôle de l’ONU alors que les observateurs de l’ONU sont supposés contrôler les passages de l’aide humanitaire.

Il faut rappeler que dans une lettre à l’ONU publiée sur le site internet de l’ONU, l’ambassadeur de la Syrie auprès des Nations Unie a accusé l’armée turque d’aider directement les terroristes en Syrie :

“Depuis 2011, une terroriste sans précédent conduite par des groupes terroristes armés fait rage contre la République Arabe Syrienne, dont les membres proviennent de plus de 100 pays”. “Ces groupes sont approvisionnées en financements, armes, matériels et soutien logistique par des états et régimes de la région et d’ailleurs” le plus important d’entre eux ” est le régime d’Erdogan qui dirige la Turquie”. “Ce régime ne s’est pas contenté d’apporter un soutien au et à divers groupes terroristes en particulier l’Etat Islamique en Irak et au levant ISIL” “En effet, ses forces armées ont été directement impliquées dans des opérations de soutien à ISIL et à d’autres groupes terroristes”. “Ces forces ont également fourni un appui par des feux de couvertures aux mouvements terroristes à l’intérieur du territoire syrien et le long de la frontière turco syrienne et cela fin de facilité l’infiltration de mercenaires terroriste de la Turquie vers la Syrie”

JBC pour www.initiative-communiste.fr

Pour une information libre et engagée soutenez Initiative Communiste : ABONNEZ VOUS !