Tag Archives: Turquie

#11nov Ni OTAN, ni armée européenne arrimée à l’OTAN ! – Par G. Gastaud .

Dans un entretien fracassant accordé à The Economist, Macron déclare que l’OTAN est en « mort cérébrale » à la suite des évènements de Syrie : car d’une part Trump a décidé de retirer ses troupes du Nord de…

Erdogan bas les pattes en Syrie – communiqué du PRCF …

Depuis le début des ingérences impérialistes en Syrie, le fascisant régime turc ne cesse de violer l’intégrité territoriale de la Syrie tout en utilisant le théâtre d’opérations syrien pour  tenter de mater et d’écraser le…

Les USA ouvrent la porte à Erdogan pour envahir la Syrie et écraser les kurdes, faisant le jeu de l’Etat Islamique.

Le 7 octobre, les troupes américaines qui occupent le nord est de la Syrie se sont retirées de leurs bases à la frontière entre la Turquie et la Syrie. Ce retrait intervient après que Washington…

L’impérialisme est l’ennemi principal du peuple kurde à disposer du droit de lui-même

Porteur, non sans diversités locales, d’une langue, d’une histoire et d’une culture communes, le peuple et le territoire kurdes ont été divisés de manière largement arbitraire entre plusieurs États (Turquie, Iran, Irak, Syrie, Russie…) lors…

Turquie Erdogan poursuit la chasse à l’homme, 11 députés du Parti Démocratique des Peuples (HDP) arrétés !

11 député(e)s du HDP (Parti Démocratique des Peuples) ont été arrêté(e)s en Turquie, parmi eux les co-présidents de ce parti, Selahattin Demirtas et Figen Yukeskdag, ainsi que Idris Baluken, président du groupe parlementaire à la…

#Turquie : Erdogan réduit une chaine de télévision au silence ! Silence de l’Axe UE USA et de l’OTAN !

Les caméras de la chaine de télévision MCTV, l’une des principales chaines kurdes emettant en langue turque, auront filmé jusqu’au bout l’assault des forces de police d’Erdogan à Istanbul. Sur le plateau de télévision, alors…

“A bas l’impérialisme ! L’OTAN, L’UE impérialiste, fauteurs de coups d’Etat, doivent être dissouts” [Parti Communiste,Turquie]

Nous communiquons à nos lecteurs l’analyse du PC de Turquie Analyse qui confirme le nécessité en Turquie comme ailleurs d’un vaste Front Populaire et Patriotique où les travailleurs jouent le rôle central et dirigeant. Le…

TURQUIE : un nouveau pas franchi dans la fascisation – Commission internationale du PRCF

Exploitant à fond le putsch avorté tenté par certains militaires, l’autocrate intégriste Recep ERDOGAN a lancé une vaste purge de l’appareil d’État, dans toute la fonction publique y compris la police et la magistrature. Déjà…