Détroit d’Ormuz: QUI TORPILLE LA PAIX MONDIALE?

Mensonges -iran-irak-Libye

Dans une des artères vitales du commerce mondial des hydrocarbures, deux pétroliers norvégien et japonais flambent actuellement après avoir été frappés par de mystérieuses torpilles.

Par un étrange hasard, il se trouve que le premier ministre nippon Shinzo Abe est présentement à Téhéran où il s’emploie à faire baisser la tension entre Washington, qui ne cache pas sa volonté d’en découdre avec l’Iran, et les autorités iraniennes qui s’en tiennent à l’accord sur le nucléaire qu’elles avaient signé avec Obama et les gouvernants européens. 

Le PRCF appelle tous les amis de la paix et de la souveraineté des à la plus grande vigilance. Manifestement, l’impérialisme étasunien, et plus encore ses belliqueux alliés, les pétromonarques du Golfe et le provocant État colonialiste israélien, ne cachent pas leur volonté de frapper l’Iran, au risque de provoquer un embrasement mondial. Plus que jamais mobilisons- nous pour la paix et dénonçons l’impérialisme, ennemi principal des peuples. Plus que jamais, exigeons que la France se retire de l’ OTAN, cette machine arrimée à l’UE dont le but est de mondialiser les guerres US.

Pierre Pranchere, Aymeric Monville, Daniel Antonini pour la commission internationale du PRCF – 12 juin 2019

Commentaire de lecteur “Détroit d’Ormuz: QUI TORPILLE LA PAIX MONDIALE?