Tag Archives: Iran

CLIC Rouge 212 – votre supplément électronique gratuit à Initiative Communiste [janvier 2020]

Le CLIC Rouge n°212 de janvier 2020 est paru, un supplément gratuit à Initiative Communiste qui est offert aux milliers d’abonnés de la lettre électronique du PRCF !  Téléchargez-le, lisez-le et surtout partagez-le !  Et si ce n’est pas…

Refuser l’escalade de la guerre impérialiste fomentée par Trump contre le peuple d’IRAN !

par Pierre Pranchère – président de la commission internationale du PRCFancien député européen communiste – résistant FTPF Ennemi principal des peuples souverains et de la paix mondiale, l’impérialisme états-unien, soutenu aveuglément par Macron, vient de…

“C’est uniquement la feuille de route du MEDEF et de l’UE qui compte pour l’Élysée” Entretien avec Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF.

Situation internationale, mobilisation pour le retrait du plan Macron … Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF, a accordé un entretien à Initiative Communiste afin d’exposer les propositions et les analyses communistes pour faire gagner les…

Nouvelle escalade États-Unienne contre l’Iran .

C’est une nouvelle escalade très dangereuse qui est lancée par l’impérialisme états-unien contre l’Iran, menaçant d’embraser le Moyen Orient. Dans la nuit du 2 janvier, sur ordre de Donald Trump, l’armée américaine -dans ce qu’il…

BRAS DE FER USA/IRAN : Macron et l’UE battent des records d’hypocrisie.

Après avoir signé un accord avec l’UE et les USA qui stipulait la fin des sanctions économiques contre l’Iran en échange d’une régulation publique de ses activités électronucléaires, Téhéran a subi de plein fouet le…

Non à l’interdiction du Parti Communiste en Pologne ! Moyen Orient : L’UE et Macron, complices de l’impérialisme US ! Déclarations communes ANC, POLEX, PRCF, PCRF, FVR-PCF, RC

Le 21 juin dernier à l’initiative du PRCF, une prise de parole était organisée devant l’ambassade de Pologne contre l’interdiction du communisme et la répression du KPP. Dans le même temps, la mobilisation pour défendre…

Déclaration commune des partis communistes et ouvriers sur la montée des tensions et le danger d’une guerre américaine contre l’Iran !

Déclaration commune des partis communistes et ouvriers sur la montée des tensions et le danger d’une guerre américaine contre l’Iran Les partis communistes et ouvriers soussignés expriment leur vive inquiétude face aux récents développements dans…

Iran, Venezuela, Corée : Aymeric Monville invité de RT

Iran, Venezuela, Corée, après la rencontre des diplomaties russes et états uniennes à Sotchi, notre camarade Aymeric Monville était l’invité de RT France pour analyser la situation. Transcription de l’interview bonsoir monsieur Monville merci d’être…

L’Iran menacé par les Etats-Unis d’Amérique

Trump, le maître-chanteur de la Maison-Blanche, menace l’Iran. Un porte avion étasunien (deux fois le Charles de Gaulle français) armé entre autres de missiles, ainsi que d’autres navires de guerre, naviguent vers l’Iran. Ce pays…

Guerre euro-atlantique de moins en moins froide contre l’Iran et la Russie ?

Après avoir feint d’adopter une position indépendante à l’égard des USA et de l’OTAN, le président français fait monter jour après jour la pression contre l’Iran.À l’égal de Theresa May, qui ne cesse d’alimenter la…

Agression sauvage des États-Unis contre l’Iran !

Commission internationale du PRCF Une première vague de sanctions vient de frapper l’Iran. Elle comprend des blocages sur les transactions financières et les importations de matières premières, ainsi que des sanctions sur les achats dans…

CGT : l’illusion mortelle d’une issue européenne à la crise actuelle

Dans un communiqué du 28 juin 2018, la CGT s’est exprimé sur les mesures protectionnistes lancées par le régime Trump, avec notamment la dénonciation de l’accord international concernant le nucléaire iranien. Loin de dénoncer l’affrontement…

TRUMP choisit un 8 mai pour lancer une nouvelle offensive contre la paix mondiale – Déclaration du PRCF – 8 mai 2018

Aggravant sa politique unilatérale contre l’ONU et contre les fragiles accords qui freinaient encore la marche impérialiste à la mondialisation des guerres, l’ultraréactionnaire D. Trump vient d’annoncer le retrait états-unien de l’accord multilatéral sur le nucléaire…