De Varsovie à Paris, défendons les libertés démocratiques ! #interdictiondemanifester #totalitarisme

commun du PRCF 62, du PCF-62, de l’Association des Amis d’Edward Gierek et de la Coordination communiste NPdC (à l’issue du rassemblement de défense des communistes polonais à Lens et en complément du texte commun déjà déposé auprès du consul de en défense des communistes polonais).

De Varsovie à Paris, défendons les libertés démocratiques ! – 22 juin 2016

eurofascisation europe anticommuniste UEUnis contre la répression en Pologne et en Europe de l’Est, les signataires de ce communiqué n’en sont que plus déterminés à condamner la non moins fascisante interdiction par François Hollande d’une inter-confédérale contre une loi de grave régression sociale.

Avec cette mesure liberticide sans précédent depuis des décennies, le PS au pouvoir pave la voie de la droite ultra-thatchérienne et du FN ; mais l’autoritarisme sans limite du pouvoir se heurte et se heurtera à la détermination de la classe ouvrière, du monde du travail, des jeunes et des forces démocratiques, y compris à l’incompréhension des électeurs socialistes qui n’ont pas renié Jaurès et 1936.

Décidément, elle devient de plus en plus étouffante cette UE qui partout, impulse la régression sociale, le déni de démocratie, la répression anti-ouvrière.

Versailles et Vichy n’ont pas maté le mouvement ouvrier, ce n’est pas Valls-MEDEF, le nouveau Jules Moch, qui y parviendra. Faisons front pour le progrès social, l’indépendance nationale et les libertés démocratiques !

manif solidarité pologne KPP 2016 PRCF

Solidarité avec les camarades polonais – Photo IC (c)